Lorsque l’on est créateur d’entreprise ou commerçant, on se focalise d’abord sur son projet et son produit. Dès lors que ceux-ci sont lancés, on se trouve confronté à une difficulté majeure : comment faire connaître son entreprise ? C’est également le cas lorsqu’une entreprise fonctionnant depuis plusieurs années enregistre une baisse d’activité. Vous trouverez ici 5 techniques peu coûteuses pour faire connaître efficacement votre entreprise.

Présence sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Linkedin ou Google+, la création de pages entreprise apparaît comme un moyen pertinent afin de toucher vos cibles. Posséder une page Facebook est sans doute l’une des méthodes les plus efficaces pour communiquer et présenter votre entreprise et vos produits.

Le street-marketing

La rue représente un réservoir actif de prospects offrant des capacités de communication à coût réduit. L’innovation sur ce terrain peut en effet faire la différence en élaborant des opérations ponctuelles ayant pour but d’attirer vos futurs clients vers votre site internet. Vous pouvez, par exemple, faire appel à des artistes de « street art » qui afficheront leurs réalisations en les transposant aux quartiers urbains. Les passants sensibles à cet art pourront ensuite être conduits vers votre site internet ou vers vos pages sur les réseaux sociaux.

Les partenariats

Le partenariat est un parfait moyen pour faire connaître votre activité. Vous pouvez, par exemple, vous adresser à des sites web tiers qui correspondent à l’écosystème de votre entreprise. Ceux-ci vous feront bénéficier de leur trafic si vous leur proposez la rédaction d’articles en échange d’un lien vers votre site web. Il s’agit là, d’apporter votre contribution en fournissant un contenu de qualité. Grâce à cette méthode, vous réussirez peu à peu à construire un réseau de grande valeur ajoutée à votre entreprise.

Participation à des événements

Les événements vous permettront d’établir de nombreux de contacts en attirant des prospects. C’est l’opportunité de bâtir un réseau en fournissant des informations sur votre entreprise. Vous pouvez, par exemple, organiser des rendez-vous mensuels en invitant vos prospects et vos clients à des ateliers conseil axés sur la thématique de votre activité. La participation à des foires ou des salons est également un bon moyen de se faire connaître.

La signalétique : un outil visuel pour vous faire connaître

Simple et efficace, la signalétique est une technique publicitaire qui consiste à afficher une promotion ou une marque sur des supports particuliers et stands PLV, tels que voiles, drapeaux, enrouleurs, etc. Placés à un endroit bien défini, ils servent à faire connaître un point de vente, une entreprise, une marque, etc. La communication visuelle est l’un des moyens d’information parmi les plus efficaces. Ceci se vérifie avec ce type de support. La signalétique permet, en effet, si elle est bien conçue, d’attirer l’attention d’un public cible. Ainsi les entreprises utilisatrices de cet innovant procédé de communication visuelle parviennent à se faire connaître, même dans un marché à forte compétition.