Si les marches de votre escalier intérieur sont devenues glissantes, vous avez la possibilité d’installer des nez de marche antidérapants et des plaques ou des bandes auto-adhésives. Si l’escalier grince lorsque vous montez ou descendez, il est recommandé d’appliquer de l’huile sur les marches une fois par semaine. Si votre escalier est en mauvais état de fonctionnement, il convient de le remplacer.

Afin de s’assurer un haut niveau de confort chez eux, de nombreux propriétaires décident de rénover leur maison. Tandis que certains envisagent de remplacer les revêtements de sol et muraux, d’autres décident de remplacer l’escalier intérieur de leur salon. Si l’escalier est en bon état, il est également possible de le rénover au lieu d’en installer un nouveau.

L’escalier, un élément fonctionnel à valeur décorative

L’escalier intérieur joue un double rôle : il est à la fois objet décoratif et fonctionnel. Lorsque vous réalisez des travaux de rénovation, il est recommandé de prendre en considération les dernières tendances en matière de décoration. De cette manière, vous pourrez choisir des modèles d’escalier qui sont non seulement pratiques, mais aussi élégants.

Les spécialistes de l’aménagement d’intérieur vous conseillent de faire attention aux autres éléments décoratifs de votre salon pour rénover de manière efficace et esthétique votre habitation. A cet effet, il est également important de prendre en considération le style des meubles et le style architectural de votre logement.

Rénover l’escalier pour prévenir les accidents

Si votre escalier grince, vous n’êtes pas obligé de le remplacer, surtout s’il est encore fonctionnel. Pour rendre silencieuses les marches en bois, il suffit de les cirer ou de les huiler une fois par semaine.

Les seniors font souvent très attention quand ils descendent et montent surtout si les marches sont trop glissantes. Pour prévenir les chutes, il est recommandé de vous faire installer des accessoires antidérapants spécialement conçus pour les marches en bois. Les experts de la rénovation peuvent vous recommander des bandes auto-adhésives de qualité, ainsi que des plaques modernes et des nez de marche antidérapants.

Les experts de Treppenmeister vous proposent des services sur mesure pour que vous réussissiez à rénover votre escalier et apporter une touche de modernité dans votre maison. Selon vos besoins, ils peuvent vous proposer des services de rénovation et des nouveaux modèles d’escaliers, conçus en conformité avec les règlementations en vigueur. Les spécialistes de Treppenmeister vous accompagnent de près dans la réalisation de vos projets et vous donnent des conseils personnalisés pour maintenir les marches en bois en bon état de fonctionnement.