La toilette est un moment magique, unique, privilégiée de complicité et de tendresse entre bébé et parent. Pour assurer l’hygiène de votre enfant au quotidien, voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir les produits de toilette à utiliser.

Optez pour des cosmétiques bios pour enfants

Au cours de son premier âge, la peau de bébé est très fragile et sensible, c’est pourquoi, il est essentiel d’utiliser des cosmétiques à base de produits naturels. Afin d’éviter les effets néfastes que les substances chimiques dangereuses puissent affecter la peau de votre progéniture, priorisez les produits bio pour bébé. D’après les études menées par différents organismes et les consommateurs également, 80 % à 100 % des composants trouvés dans les produits bios certifiés sont naturelles. Bien évidemment, ce chiffre varie selon les labels et les produits concernés. La composition générale est ainsi bien plus naturelle et garantie sans risque que les autres cosmétiques ordinaires pour bébé. En choisissant les articles bio pour la toilette et l’hygiène de votre petit loulou, vous réduisez les risques d’allergie, d’irritation et les autres problèmes de santé fréquents chez les enfants de bas âges.

Quelques marques de cosmétiques bios pour votre bout-chou

Avec les variétés de produits bios mis en vente sur le marché, il est difficile de s’y retrouver. Voici quelques marques qui fournissent un vaste choix de produits avec des compositions vérifiées et certifiées : Weleda, Bébé Cadum Bio, Gravier, Natessance, Centifolia, Logona, Sobio Bébé, Mustela, etc. Vous découvrirez une large gamme de produits bio pour bébés et futurs mamans : crème lavant pour corps et cheveux qui nettoient et protège parfaitement, les huiles essentielles contre les vergetures et la crème pour peau sensible, etc. Certes les cosmétiques que proposent ces marques sont tous bio et fabriqués avec des composants naturels et « safe » pour les enfants, mais les types de peau des bébés ne sont pas tous les mêmes. Vous devez donc faire attention et être bien attentif aux changements visibles sur votre bout-chou lorsque vous utilisez un nouveau produit.

Prenez le temps de lire les étiquettes !

Afin d’éviter les mauvaises surprises, lisez bien les listes d’ingrédients avant d’acheter un produit de toilette pour bébé. Vous pouvez ainsi identifier les composants suspects qui sont considérés comme des allergènes et qui ont un effet dangereux. Voici certains ingrédients néfastes à identifier sur les produits de toilette :

  • Les sulfates: ces composants éliminent la protection naturelle de la peau. Les produits toxiques s’infiltrent facilement à travers la peau. Ils sont présents abondamment dans les shampoings et les produits mousseux.

 

 

  • Les parabens: un élément perturbateur endocrinien que vous pouvez trouver dans les cosmétiques.

 

 

  • Le phénoxyéthanol: Suspecté être un perturbateur endocrinien et de causer l’infertilité au sexe masculin.

 

Parce que les cosmétiques bios limitent complètement les produits de synthèse dans leur composition, ils sont idéals pour la peau et la santé des enfants. Choisissez alors de prendre des produits à base de composants naturels pour offrir à votre bébé une toilette saine et protégée.