Un cadeau qui vient du fond du cœur a toujours plus de valeur aux yeux de la personne à qui vous l’offrez. Rien de plus personnel et original qu’un cadeau personnalisé avec photo. Depuis un certain nombre d’années, le succès de cette idée de cadeau fait parler d’elle. Il s’agit d’une méthode qui consiste à graver sur un objet de votre choix une photo qui a une signification particulière pour vous et la personne à qui vous donnez le cadeau. Pour offrir le cadeau idéal ainsi à une personne, il est important de bien choisir son cadeau personnalisé avec photo. Voici donc quelques conseils pour choisir le cadeau adapté.

Bien choisir l’objet qui servira de support pour la photo

La première chose à faire lors du choix d’un cadeau personnalisé photo est de trouver l’objet idéal sur lequel vous allez mettre les photos. Pour ce faire, vous avez une multitude de possibilités. L’option le plus classique est de choisir un cadre. Il s’agit d’une solution qui permet de présenter votre photo de manière peu ordinaire. Si vous souhaitez avoir un objet ou donner un cadeau personnalisé photo plus artistique, il est conseillé de choisir une toile comme support. Bien que votre proche ne soit pas un vrai artiste, ou même vous, vous pouvez quand même lui offrir un véritable chez d’ouvre, comme si vous êtes l’artiste. Ces toiles ont en général des structures uniques qui rendent encore plus original l’objet. Si vous souhaitez offrir un cadeau plus chic, il existe également la solution d’impression Alu-Dibond qui est très prisée actuellement. C’est une manière d’avoir quelque chose de plus élégant, mais aussi sobre avec une matière très résistante comme l’aluminium. Vous pouvez aussi imprimer vos jolies photos sur des verres afin d’épater encore plus votre proche. Il est même possible de donner une tout autre allure au dos de l’ordinateur avec la même solution. Une idée de cadeau parfait pour les geeks. Pour les mères de famille, il y a les sets de table avec des photos personnalisées.

Des astuces pour mener à bien le choix d’un cadeau personnalisé avec photo

Avant d’imprimer la photo, après avoir choisi le support, il est important de décider du nombre et de la taille de photo que vous allez mettre sur votre cadeau personnalisé photo. En général, le nombre et la taille de cette dernière sont définis par l’objet. Pour un mug par exemple, vous n’allez pas mettre de nombreuses photos, sinon, cela va être très encombrant et lui donnera un mauvais aspect. Pour un tableau, un cadre photo ou autre, vous pouvez choisir cette option, et choisir différents formats de  photos selon le résultat que vous souhaitez avoir. Vous devez également choisir la personnalisation du cadeau personnalisé photo. C’est surtout valable pour un pendentif, car vous avez le choix entre la gravure sur le verre ou l’impression dans le verre. Certaines personnes souhaitent également joindre avec la photo des textes, dans ce cas, il est important de bien choisir ce dernier, son format, son style et même sa couleur. Enfin, il est aussi essentiel de bien choisir pour la caractéristique de la photo que vous allez opter.