Ces années, tout le monde parle des dernières nouveautés dans la technologie portative : Les montres connectées. Avec de plus en plus d’offres, il est difficile de choisir quelle est la meilleure et ce qui vous correspondrait le mieux.

C’est pour cela que nous vous proposons quelques pistes de recherche si vous désirez acheter une de ses montres.

  • Compatibilité

Le plus important lors de votre choix est la compatibilité avec votre téléphone. Les connexions se font généralement par Bluetooth, mais elles peuvent variés en fonction des systèmes. Comme le Sony SmartWatch 3 et le LG Watch Urbane qui sont sous systèmes Android, ce qui signifie qu’ils peuvent communiquer avec les téléphones sous Android. Vous pouvez consulter ce  qui propose les meilleures montres connectées sous Android en 2015

Une des alternatives possible est l’Apple Watch, qui se connecte uniquement avec les produits utilisant le système IOS. En d’autres termes les iPhone et les iPad seulement. Il y à également des produits comme Pebble et Alcatel OneTouch qui fonctionnent sous Android et IOS.

La question de la sécurité entre le téléphone et la montre est traitée, Et comme toutes nouvelles technologies, les montres connectées peuvent être la cible d’attaque cybercriminelle. Afin de minimiser les risques, les possesseurs de montres devront opter pour une protection par mot de passe et garder tout logiciels à jour.

  • Appels entrants

Chaque montre répond différemment aux appels, la Sony Smartwatch 3 permet à son possesseur d’accepter ou de refuser l’appel sur la montre, mais active le haut-parleur et le micro ou les écouteurs pour les conversations. D’autres comme l’Apple Watch permettent aux usagers de répondre et de gérer l’appel directement depuis la montre, laissant le téléphone dans votre sac ou votre poche.

  • Notifications

Autre fonction utile des montres connectées, en plus de vous donner l’heure, elles vous permettent de recevoir les notifications de votre téléphone qui reste donc dans votre poche ! Par exemple elle vous alertera d’un email, d’un rendez-vous, de Facebook ou de Twitter parmis tant d’autres. Certaines montres, comme l’Apple Watch, vous permettent même de répondre directement depuis la montre.

  • Applications

La plus part des montres sont compatibles avec des applications comme Instagram, Yelp ou encore Evernote. Une des différences les plus importante entre les montres est la compatibilité avec les applications, il s’agit donc d’un bon moyen de déterminer quelle montre vous correspondra le mieux. Appel à le catalogue le plus large suivi de Pebble avec plus de 6,000 applications.

Si vous décidez d’opter pour Android, vous devrez passer par le Google Play Store et vous trouverez les meilleures applications ici. Les fonctions les plus cool incluent de pouvoir gérer le son du système en quelques mouvements ou encore de pouvoir monter votre billet d’embarquement directement sur votre montre ! Il sera même probablement possible de payer avec celle-ci d’ici quelques temps.

  • eHealth Tracking

Si vous pratiquez le fitness, vous serez peut-être intéresser par une montre capable de vous communiquer vos résultats. Certaines disposent d’un GPS comme la Sony Smartwatch 3, l’Apple watch elle dispose d’une fonction capable de mesurer votre rythme cardiaque.  D’autres encore comme Garmin’s vivoactive.Il y a également des montres qui proposent une offre vertigineuse d’applications sportives, certaines n’en ont pas, mais la plupart vous permettront de télécharger une application pour jogger ou cycliste.