Il vous suffit de faire un petit tour dans votre boutique de vêtements préférée, de vous promener dans les rues des grandes villes de l’Hexagone, de feuilleter quelques pages d’un magazine de mode, de jeter un oeil sur Internet et sur les sites spécialisés. Le cardigan fait son grand retour dans les armoires des fashion addict comme des curieuses et des curieux de mode ! Pour l’hiver 2017, la tendance est donc clairement à ce petit gilet tout droit importé du Pays de Galles, selon la légende.

La tendance du cardigan est-elle définitivement de retour pour l’hiver à venir ? Quels sont les coloris à privilégier, les couleurs à mettre en avant ? Les hommes comme les femmes ont-ils tout intérêt à se tourner vers ce vêtement léger mais du plus bel effet pour avoir la côté durant l’hiver à venir ? Toutes les réponses à ces questions, et bien plus encore, dans les lignes de cet article.

Le cardigan, une pièce maîtresse de votre garde-robe

Un petit gilet aux manches longues, des boutons de toutes les tailles et de toutes les couleurs pouvant l’agrémenter, le cardigan est véritablement la pièce maîtresse de votre garde-robe pour les mois à venir et pour affronter les températures de l’hiver, quelle que soit votre situation géographique. Pour mettre au-dessus d’un simple tee-shirt, d’une chemise ou de n’importe quel autre haut, le cardigan est véritablement idéal et très pratique.

Toutes les couleurs, toutes les matières

Comme dit précédemment, la grande force du cardigan, et ce qui pourrait permettre de comprendre son grand retour à la mode, est véritablement le fait que ce vêtement puisse être proposé sous de nombreuses couleurs et de nombreuses matières. Laine plutôt épaisse, coton plutôt fin, le cardigan est proposé sous toutes les coutures dans les points de vente spécialisés, de quoi répondre à toutes les attentes.

Au niveau du coloris, il peut être intéressant de prendre la mesure des tendances actuelles. De toute évidence, les tons froids sont de retour en cette fin d’année 2017. Le blanc cassé, le camel, le marron glacé, le bleu clair … Autant de coloris sur lesquels il vous faudra miser pour être à la pointe de la mode durant les mois de novembre et décembre qui arrivent.

Pour les hommes comme pour les femmes, le cardigan s’invite partout

Que ce soit dans les boutiques de vêtements à destination du public féminin, et même dans les boutiques plus pour les hommes, le cardigan fait son grand retour partout ! Pour les hommes comme pour les femmes, ce vêtement s’accommodera parfaitement avec le reste de votre tenue. Comme dit précédemment, monsieur pourra marier son cardigan avec une élégante chemise ou pourquoi pas un polo, alors que madame pourra plutôt choisir un haut tout à fait classique ou alors, également, un chemisier du plus bel effet.

Vous l’aurez compris, le cardigan homme est la pièce maîtresse de cet hiver 2017, un vêtement sur lequel vous devriez jeter tout votre dévolu pour être à la pointe de la tendance !