Pour une chasse au trésor digne de ce nom, le choix du lieu est déterminant. Ce dernier ne se choisit pas au pif, car dépend du type de scénario souhaité. Le choix du thème dépend également du lieu et en général, c’est seulement après identification du lieu qu’on recherche le thème. Le contraire est également possible sauf qu’on risque de dépenser de grosses sommes pour la location d’un lieu spécifique qui se rapporte au thème. Plus de détail à ce sujet.

Au jardin

Le jardin se trouve être le meilleur endroit pour organiser une chasse au trésor. Bien sûr, il faut qu’il présente une grande superficie pour que les enfants s’amusent mieux. Ceux qui ont un grand jardin n’ont pas à dépenser quant à la location d’un lieu et peuvent surveiller de près leurs enfants. Toutefois, il faut prévoir un décor relatif au thème afin d’offrir aux enfants une chasse au trésor dès plus réalistes.

Au parc

Si la chasse au trésor voit la participation de nombreuses équipes, il est nettement plus intéressant de l’organiser dans un parc localisé à proximité de la maison. Au besoin, il ne faut pas hésiter à louer une partie du parc afin de garantir une meilleure ambiance de jeu. Comme il est difficile de décorer un parc, il est préférable d’opter pour des déguisements. Bien entendu, ces derniers dépendront du thème choisi.

Dans la maison

Eh oui, si vos enfants ont moins de 5 ans, vous pouvez sans problème organiser la chasse au trésor à l’intérieur de la maison. Préférez la pièce la plus spécieuse pour rendre le jeu encore plus amusant, car même si vos enfants sont encore petits, ils se plairont dans un grand espace. Si vous avez une salle de jeu, ce sera encore meilleur comme cadre. Il vous suffit d’ajouter la décoration en fonction du thème choisi. Pour une chasse au trésor façon pirate, ce ne sont pas ni les déguisements, ni le décor qui manquent. Il en est de même pour un thème orienté magicien ou encore chevalier.

Dans tous les cas, ne négligez surtout pas le lieu pour la chasse au trésor. Faites le maximum pour offrir un joli cadre de jeu à vos enfants, mais rester raisonnable. L’objectif est qu’ils s’amusent dans un cadre sécuritaire et trouvent du plaisir à le faire. La superficie du lieu doit être en fonction du nombre d’équipe participante.