La création d’un site web est une aubaine pour une grande entreprise mais peut aussi devenir une source de freinage dans la mesure où elle ne saura pas comment choisir le nom de son site internet. Certes, il s’agit d’une tâche qui parait simple et facile et pourtant, elle exige quand même une profonde réflexion. Pour se retrouver dans le choix de son nom de domaine, on vous l’explique alors en quelques lignes.

Nom de domaine : créer sa propre identité

Choisir nom de domaine n’est jamais aisé surtout à l’heure où l’exigence en termes de visibilité sur le web s’agrandit. Pourtant, il va falloir le faire d’une manière ou d’une autre en commençant par peser le pour et le contre, ensuite de se poser les bonnes questions concernant le nom qui concorde avec son site internet. En somme, il ne s’agit pas d’une tâche qu’on peut mettre à la traine, cela fait partie d’une priorité que l’on ne doit en aucun cas faire l’impasse bien avant la mise en marche de son site internet. Il faut alors envisager toutes les possibilités et de donner davantage de pertinence à son site en choisissant un nom de domaine plus simple, pertinent et facile à mémoriser. C’est ça donc l’idée ! On n’a pas besoin de chercher loin pour être certain d’avoir les bons mots pour bien formuler son nom de domaine. Il suffit de songer à ses clients et du comment ils peuvent se rendre facilement sur son site web. Choisir nom de domaine constitue alors la première étape d’une création de site et en général, il existe quand même différentes manières de faire son choix.

Les bonnes pratiques pour en choisir un

Tout dépend de chacun et de ce qu’un site web représente pour sa marque, néanmoins, ce ne sont pas les options qui manquent pour Choisir nom de domaine. En premier lieu, un nom de domaine doit contenir un nom d’entreprise ou d’une marque et il faut l’abréger le plus possible. L’objectif sera donc de ne pas disposer d’un nom de site internet trop long et trop complexe et difficile à retenir. Non, l’idée est de mettre en avant un nom plus simple et plus court. Il faut alors se mettre à la place de son audience et d’imaginer sa réaction ou ses impressions en épelant le nom de domaine en question. Bref, on peut choisir un nom de domaine en utilisant des outils dédiés ou un guide efficace en s’inspirant du http://www.amen.fr/nom-de-domaine/. Une autre option est de le faire selon sa localité ou sa nationalité en optant pour des extensions spécifiques comme le .fr ou le .com. Il existe également d’autres manières de choisir le nom de son site internet comme en fonction de son activité ou de son statut. Si le site a pour but de mettre en avant une activité associative, on peut opter pour le nom de l’association ou de l’organisation et de le terminer par .org par exemple. Un dernier détail que l’on ne doit pas négliger non plus, il faut limiter le trait qui relie chaque mot ! Cela évitera toute confusion auprès de son audience.