Lors de l’organisation d’un évènement d’entreprise, la première préoccupation qui vient à l’esprit des ordonnateurs est le choix d’une agence en événementielle ou d’un traiteur à paris. La réussite de votre fête passe forcément par la sélection d’un bon prestataire en art culinaire. Mais, savez-vous où et comment trouver un bon traiteur qui puisse marquer l’événement grâce à ses talents, en émerveillant vos convives ?

Voici en substance, quelques préalables à faire pour le choix d’un bon traiteur sur Paris.

Evaluer son budget

La première chose à faire avant de se lancer dans le choix d’un traiteur à paris est de définir le budget que l’on souhaite allouer à l’événement. Pour cela, soyez raisonnable et ne tombez pas dans l’excès pour en mettre plein la vue à vos invités. Ne dépassez pas le budget prévu à cet effet mais privilégiez un service de qualité pour un prix qui soit en conformité avec vos moyens. Le plus important est de faire plaisir !

bon traiteur à paris

Définir quelles sont vos attentes par rapport au prestataire

Après avoir budgétisé votre événement, vous pourriez dire si avez statué pour louer les services d’un traiteur spécialisé en événementiel qui vous fera bénéficier de plusieurs avantages à la fois ou non (carnet d’adresses, location salle, DJ, personnel etc.) Restez attentifs et ouverts aux diverses propositions afin de dénicher cette perle rare qui fera de votre évènement une réussite. N’hésitez surtout pas à vous renseigner pour recueillir les impressions et avis d’autres clients par rapport à votre futur prestataire.

Faire la liste des invités

Même si c’est dans le cadre d’un événement d’entreprise, il est important de savoir combien de personnes vous comptez convier en plus de vos collaborateurs. Vous devriez dans ce cas être rigoureux avec vous-même afin de faire le tri sur l’essentiel. Retenez qu’on ne peut pas inviter tout le monde et que votre liste d’invités doit tenir compte de votre budget.

Le choix du thème

Sachez que le choix du traiteur peut varier en fonction du thème de la soirée. Le style, le décor et l’ambiance de la soirée vous aideront à désigner le traiteur le mieux adapté pour l’occasion. N’oubliez pas aussi de prendre en considération l’avis et si possible les préférences de vos futurs hôtes. Leur point de vue pourrait aider à resserrer l’étau et faciliter votre désignation du meilleur traiteur.