Les touristes souhaitant passer des vacances en Polynésie sont invités à choisir la Nouvelle-Zélande comme destination. Ce pays est une adresse privilégiée pour réussir un séjour de dépaysement et de découvertes. En plus d’être mondialement réputé pour ses paysages exceptionnels, il abrite une multitude d’endroits intéressants qui valent un coup d’œil.

À l’assaut des parcs nationaux néo-zélandais

La Nouvelle-Zélande se démarque des autres pays d’Océanie par ses nombreux espaces naturels, dont certains méritent un détour. En se rendant au centre de l’île du Nord, par exemple, les touristes verront le parc national de Tongariro. Cet endroit est caractérisé par des forêts verdoyantes et des montagnes volcaniques, à l’instar du Ruapehu (2 797 m). Sur les lieux, se balader sur les berges de la rivière Mahuia est un must pour admirer la beauté du paysage. Tout au long du chemin, il est possible d’apercevoir une grande variété de fougères, d’orchidées et de champignons. Les voyageurs y découvriront aussi quelques espèces rares d’oiseaux comme le kiwi et le canard bleu. Pour poursuivre l’expédition, ils iront au nord-ouest de l’île du Sud. Ce circuit les mènera au parc national de Kahurangi. Les routards y trouveront le bassin de l’Oparara qui abrite des grottes insolites.

La Nouvelle-Zélande et ses belles plages

Un circuit en Polynésie est également une occasion de se détendre sur de splendides stations balnéaires néo-zélandaises. Avec plus de 15 000 km de côtes, la Nouvelle-Zélande offre d’innombrables étendues de sable où les estivants se divertiront. La plage de Piha, par exemple, est célèbre pour ses grandes vagues et constitue un véritable paradis pour les surfeurs. Toutefois, ces derniers devront être vigilants, car les courants marins y sont plus forts. Ceux qui préfèrent s’adonner au bronzage seront aux anges sur les lieux. Son sable noir est parfait pour farnienter. Il y a aussi le littoral de Maunganu. Celui-ci doit son nom au mont volcanique éteint Mauao de 232 m d’altitude. Ses eaux bleu turquoise et sa mer agitée feront le bonheur des amateurs de sports nautiques. De plus, se balader sur place est une occasion d’observer des pohutukawas, des arbres de Noël en fleurs typiques du pays.

En route vers la ville d’Auckland

Voyager en Polynésie se termine dans une fascinante ville néo-zélandaise, Auckland. Dans cette métropole densément peuplée, il y a tant d’endroits impressionnants à visiter. Parcourir les boulevards d’Auckland permettra aux vacanciers de découvrir, entre autres, la célèbre tour appelée « Sky Tower ». Ce bâtiment, haut de 328 m, offre une vue époustouflante sur les environs. Un restaurant se situe au niveau du 53e étage et propose de succulents plats qui raviront les fins gourmets. Ceux qui s’intéressent au domaine culturel pourront passer au musée du mémorial de guerre d’Auckland. Différentes galeries dédiées aux victimes de la Première et de la Seconde Guerre mondiale s’y trouvent. De plus, dans cet établissement se déroulent de merveilleux spectacles des Maoris. Dans la commune d’Auckland, se balader en bateau dans le golfe d’Hauraki est également une activité immanquable.