Pour garantir que votre équipement adoucisseur d’eau fonctionne à long terme, vous devez l’entretenir fréquemment. Ce nettoyage passe par deux étapes : il consiste à réaliser une déferrisation ainsi qu’une aseptisation des résines. Toutefois, pour exécuter cette tâche, vous avez besoin des services d’un professionnel que vous pouvez trouve en ligne. Mais avant de le contacter, voici quelques informations bonnes à savoir afin de vous aider à mieux comprendre l’utilité de l’entretien et vous aider à trouver le professionnel.

Les éléments indispensables pour l’entretien de votre appareil

Si vous êtes un bon technicien, vous pouvez faire l’entretien vous-même en suivant tout simplement les indications du service d’assistance téléphonique. Par téléphone, cette personne vous explique les étapes à suivre. Les éléments nécessaires pour la stérilisation de l’adoucisseur sont : le test de dureté, le kit de nettoyage de la résine, la vanne et la résine pour adoucisseur si besoin. Pour vous faciliter votre travail, ce kit d’entretien est accompagné de notice et de vidéo détaillant. A titre d’indication, le test de dureté permet de vérifier ou de contrôler la dureté (TH) de votre adoucisseur. Le kit de nettoyage de la résine est une solution qu’il faut verser dans le réservoir d’eau de l’appareil. Et pour terminer, la résine doit être remplacée après 5 ans d’utilisation. De même pour la vanne électromécanique en cas de panne. Sur ceux, trouvez tous ses kits et ses appareils en ligne sur le site https://www.jadoucis.fr/. C’est un site spécialisé à ce sujet.

Appeler des techniciens professionnels

 

Tous les ans, un technicien passe chez vous pour vérifier le bon fonctionnement de votre appareil. C’est à ce moment-là qu’il réalise également l’entretien de votre adoucisseur. Il déferrise et aseptise la résine, contrôle et graisse les pièces mécaniques et examine la dureté de votre eau. Le déplacement du technicien, son intervention, les consommables et pièces de rechanges sont compris dans le forfait annuel : 129 € TTC. La garantie est aussi prise en compte dans ce tarif. Sachez que ce forfait est réservé aux clients résidents au Nord/Pas de Calais. Pour les acheteurs hors région, consultez notre site web ci-dessus, il existe plusieurs appareils et kit ainsi que des guides informations pour vous aider.  N’hésitez pas à communiquer avec le responsable de ce site si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet.