La santé peut-être physique et mentale mais va aussi bien au-delà dans tout ce qui va être spirituel et émotionnel dans l’expression de soi.

Les personnes émotionnellement instables ont en général un potentiel d’expression très puissant.

Pratiquer un instrument de musique est super bénéfique pour votre santé mentale et peut vous permettre de découvrir par vous-même votre monde intérieur.

Ainsi en pratiquant la guitare vous apprenez à vous connaitre, vous arrivez à connaitre vos limites, vos qualités, vos défauts, vos atouts, vos forces…

Puis vous vous en servez pour développer votre plein potentiel d‘expression de soi.

Pratiquer la guitare fait un bien fou et vous permet de vous exprimer sans contrainte.

Mais comment devenir guitariste professionnel ?

Alors évidemment il y a un premier stade à franchir et le stade du débutant à la guitare n’est pas toujours évident jusqu’à ce qu’on puisse commencer à jouer des choses qui ressemblent à quelque chose.

Mais cela fait partie du jeu et du processus de développement interne.

Il en va de tout challenge et cela est valable dans tous les domaines de la vie et aussi pour votre santé.

Une santé de fer ne se construit pas en un jour mais en une succession de petite actions quotidiennes et en une recherche de perfection dans tous les petits domaines de votre vie comme l’alimentation, le sommeil, le sport, les activités etc…

La musique peut vous apporter cette structure à votre vie et vous aider à revenir à un état de plénitude intérieure à mesure que vous allez progresser sur votre guitare.

C‘est magique je vous assure.

Avant, je n’avais pas du tout la forme, je ne respirais pas la joie de vivre, j’avais un mode de vie désastreux, et je consommais des substances et de la nourriture nocives pour mon corps et mon esprit.

Aujourd’hui grâce à la guitare j’ai arrêté toutes ces addictions nocives pour les remplacer par des choses agréables et excellentes pour ma santé et mon bien-être : des fruits, des légumes, du sport, du yoga et de la méditation tous les jours.

Bref ma vie est passée du noir au blanc et aujourd’hui lorsque je fais la comparaison je suis bluffé.

La musique est une échappatoire qui vous permet de vous recentrer sur vous-même et vos aspirations profondes.

Alors pourquoi ne pas essayer de vous découvrir dans la musique ?

Pourquoi ne pas acheter votre première guitare si vous n’en posséder pas déjà une ?

Allez-y foncez ! Vous ne le regretterez pas, on a qu’une vie et celle-ci doit être utilisée pour nous réaliser personnellement et toujours progresser dans un sens positif !

Vous pouvez saisir cette chance en vous consacrant de tout cœur à une activité comme la guitare.

Cela vous libèrera du fardeau ambiant qui traine autour de vous et de toutes les sources de malheur et de négativité de notre société encouragée par les publicités et autres moyens de bourrage de crâne.

Vous n’avez pas besoin de ça.

L’art est une libération de soi, vous allez ouvrir des portes les unes après les autres et vous rendre compte que ce que vous êtes réellement n’a strictement rien à voir avec la piètre image que vous aviez peut-être de vous auparavant.

Perte de confiance, stress, dépression, insomnie etc…

Tout cela se volatilise et s’estompe peu à peu par un épanouissement concret dans une activité créative, saine, qui vous tient à cœur et qui a pour but la recherche du beau et de l’expression personnelle.

Je ne peux qu’encore vous encourager à vous mettre à la guitare mais ce choix n’appartient qu’à vous et vous seul pouvez prendre la décision de changer les choses et de vous consacrer à 100% à cette nouvelle opportunité qui s’offre à vous.

Et n’oubliez pas que vous ne pouvez pas savoir si vous êtes fait pour faire de la musique si vous ne vous y êtes pas consacré durant une période suffisamment importante et avec suffisamment de rigueur et de discipline pour en tirer des conclusions constructives.

Ne reniez pas votre plein potentiel, celui-ci doit être utilisé dans une activité précise qu’il vous faut chercher et qu’il vous faut trouver.

Peut-être qu’aujourd’hui ce qu’il vous manque c’est la musique dont les bienfaits et les pouvoirs stupéfiants ont été prouvés et perpétués de génération en génération.

Allez y maintenant, foncez et faites ce que vous aimez, il n’y a rien de mieux pour retrouver la santé et la joie de vivre !

Pourquoi attendre lorsque le monde est à portée de votre main ?

Et bien beaucoup de gens attentent tout simplement car il y a beaucoup trop de possibilités d’épanouissement dans ce monde.

De quoi se perdre et devenir fou…

De quoi s’éparpiller et ne rien vraiment faire à fond de manière verticale.

La plupart des gens restent en surface et passent d’une chose à une autre de manière strictement horizontale.

Ne faites pas comme eux, choisissez précisément ce que vous voulez et tenez-y vous ! C’est le meilleur moyen d’accomplir de grandes choses dans votre vie.

En consacrant des périodes précises à une chose en particulier, et une chose seule !

Comment croyez-vous qu’un acteur réalise ses rêves, qu’un musicien devient virtuose ou qu’un sportif réalise des performances jamais vues et atteint un niveau phénoménal ?

Tout simplement parce qu’il a choisi de faire de sa passion et de cette activité une priorité.

Qu’il a peu à peu fait disparaître les distractions et les mauvaises habitudes pour laisser place à son avenir grandiose !

Faites de même et construisez votre futur dans le présent pas à pas, peu importe vos rêves et objectifs.

C’est cela la santé, gardez le cap et vous vivrez sainement, heureux et en perpétuelle évolution.

Ne sont-ce pas de bonnes raisons pour foncer maintenant ?

Allez y saisissez vos chances, jouez de la musique courez, sortez commencez à jouer de la guitare et admirer la beauté de la vie !

Faites ce que vous aimez et ne regrettez rien !

C’est parti, croyez en vous, car moi je crois en vous et à partir du moment où vous reprenez confiance, tout devient possible car vous savez que vous pouvez le faire et accomplir de grandes choses pour vous et pour les autres !

Vous devenez conscient de vos capacités extraordinaires !

N’abandonnez jamais.