Le style vestimentaire, on le choisi en fonction de ses goûts, de sa personnalité. Ce n’est pas forcément évident, et cela peut prendre des années, continuellement changer. Le style vestimentaire est pourtant LE moyen le plus simple pour mettre son corps en valeur. Voici quelques astuces pour mettre son corps en valeur en choisissant bien ses vêtements.

Quelques astuces pour booster son style vestimentaire

Pour dynamiser son style vestimentaire et se mettre en valeur, il est tout d’abord très intéressant d’opter pour des vêtements colorés, comme on peut en trouver, par exemple, dans cette boutique de vêtements à Saint-Étienne. En effet, si l’on ne fait pas de gros effort de recherche, on se retrouve rapidement avec une penderie remplie de noir, de blanc, de bleu marine et de gris. Y faire entrer un peu de couleur permet de se démarquer, d’affirmer son humeur, et en fonction des vêtements, de mettre son corps en valeur. C’est également un bon moyen de changer un peu de la routine et des tons monotones que l’on voit très souvent. Le mieux est d’associer une couleur flashy ou plus pastel à une couleur passe partout, comme le noir ou le beige.

Pour choisir la coupe de ses vêtements, il faut bien connaître quels types de vêtements vont avec notre morphologie. Si l’on a une silhouette de type A, par exemple, il vaut mieux éviter les pantalons larges. En ce qui concerne les matières, le coton est à privilégier, dans la mesure où l’on transpire moins, et que l’on abime donc moins ses tee-shirts qui peuvent ainsi durer plus longtemps.

Adapter sa tenue au contexte

Le plus important dans son style vestimentaire, est de savoir allier esthétisme, confort et praticité en toutes situations. Il est clair qu’en entretien d’embauche ou en soirée classy, on ne portera pas les mêmes styles de costume ou tenue, même s’il est essentiel de rester sobre dans les deux situations. Dans le même esprit, une robe de plage et une robe de soirée ne se portent pas avec les mêmes accessoires, par exemple.

Savoir choisir ses vêtements grâce aux astuces énoncées ci-dessus, et également en prenant en compte sa morphologie est une chose. Mais il faut également pouvoir s’adapter à son environnement, ce qui peut faire beaucoup.