La Chine figure parmi les premières puissances mondiales. C’est donc un pays économiquement incontournable sur le marché international et pour faire des importations de marchandises, la Chine est très prisée. Il y a de nombreuses sortes de marchandises au choix : chaussures, vêtements, appareils électroniques, jouets et beaucoup d’autres encore. Quand vous aurez trouvé les marchandises qu’il vous faut, il ne reste plus qu’à choisir l’agence qui s’occupera du transport.

Les détails à savoir pour assurer votre importation en Chine

Importer des marchandises en Chine est un investissement qui requiert du sérieux et du savoir-faire. La Chine est une puissance mondiale qui mérite certainement un détour de votre part. Seulement, les arnaques y sont également présentes, surtout pour les investisseurs souhaitant importer des marchandises. Il est donc nécessaire de faire le point sur les détails importants pour assurer votre investissement. Si vous parvenez à éviter les pièges sur le marché d’importation, votre investissement sera une véritable réussite. Le piège du prix est un point important à prendre en compte. Les prix des fournisseurs chinois sont généralement inférieurs aux prix des fournisseurs occidentaux. Avant de valider quoi que ce soit, il est donc indispensable de faire une comparaison des prix. Dans ce contexte, il est nécessaire que le produit présente les exigences de qualité appropriée. Au cours de la comparaison de prix, vous ne devrez pas seulement vous focaliser sur le prix de la marchandise, car il faut également considérer si le tarif comprend ou non des faux frais. Il s’agit alors d’assurance, de frais de transport, de frais de douanes, de frais bancaires internationaux et de risque de dégradation des produits. Pour assurer l’évaluation des faux frais, il est conseillé de faire une liste que vous ajouterez au prix total des produits. De cette façon, vous saurez à combien remonte alors le prix exact des marchandises que vous allez importer. A cette issue, le transport Chine vers France  peut être assuré par une agence spécialisée.

Zoom sur le transport de marchandises

D’une manière générale, un fournisseur voudra traiter en Free On Bord ou FOB. C’est un moyen pour profiter d’un abattement sur la taxe d’export. Grâce au FOB, le fournisseur lui-même se charger de vous livrer les marchandises au port d’embarcation. Ce sera ensuite à votre tour de vous occuper des frais et des responsabilités du port en Chine jusqu’au port en France. Plusieurs frais sont donc couverts : frais de chargement, frais de la charge maritime, coût de l’assurance, frais de douanes, frais de débarquement et les frais de traitement supplémentaires. Le prix de la charge maritime est souvent onéreux, car il est facturé en volume ou en tonnage. Quant à l’assurance, son coût inclut un pourcentage de la valeur du cargo. Avant de vous engager dans le FOB, il est donc nécessaire de savoir quels sont les prix que vous devrez prendre en compte. A cette issue, il ne vous reste plus qu’à choisir la société de transport Chine vers France. Il est possible d’avoir un devis de la part de l’agence de transport. Vous devrez également lui préciser toutes les conditions nécessaires pour le transport de vos marchandises.