Chaque année, le nombre d’acheteurs en ligne est de plus en plus augmenté. Il est important de connaître où chercher.  De plus, le nombre de sites en ligne augmente. Vous voulez acheter une voiture en ligne ? Voici quelques conseils et astuces à ne pas négliger :

Les sites de comparaison

Ils sont utiles pour faire la comparaison de chaque fournisseur sur une même page.  Parfois, le fournisseur le moins cher est le plus intéressant. Mais, il faut penser que ce n’est pas toujours le meilleur choix. Vous pouvez comparer les produits en fonction  de :

  • Prix
  • Spécificités
  • La marque
  • Taille
  • Fournisseur

Avis de consommateurs

Il faut faire des recherches sur internet avant d’acheter le véhicule. Les avis de consommateurs vous permettent de vérifier si le site est digne de confiance comme https://www.onlydrive.fr/ par exemple. Relisez bien les avis de consommateurs avant d’acheter. Ainsi, un site légal doit avoir un numéro d’immatriculation au RCS et un SIRET.

Label de qualité

Il y a probablement un label pour les sites en ligne. Un label de qualité veut dire que le site est légal et sérieux.  La clientèle peut acheter en toute sécurité ses véhicules.

Paiement sécurisé

Les méthodes de paiement en ligne sont différentes. Vous pouvez choisir le type de paiement adapté à vos moyens. Le paiement par carte bancaire est le paiement le plus sécurisé.

Frais de transports et délai de livraison

Des fournisseurs offrent des tarifs moins chers. Mais, il faut faire attention aux coûts de livraison additionnels. Sur certains sites, ces coûts ne sont pas présentés qu’après la commande de votre produit. Il y a des compagnies aériennes low-cost qui additionnent par exemple le prix de bagages. Et, cela est avant juste le moment de régler. Les délais de livraison ne sont pas obligatoirement clairs et visibles sur les sites. Il y a des produits qui sont importés, ce qui allonge les délais. Il faut faire attention à ce point.

Service clientèle

Vous pouvez contacter directement le service clientèle. Les membres du site peuvent vous répondre  si vous avez des questions sur les achats de véhicule par leur site.