Nombreux sont les patients qui demandent une hospitalisation à domicile pour profiter d’un meilleur confort tout au long du traitement. Cependant, la plupart des hôpitaux refusent une telle demande de peur de mettre en danger la vie des patients. Grâce aux prestataires de santé à domicile, les hôpitaux commencent à s’ouvrir à cette alternative. De plus, cette option est intéressante surtout quand les hôpitaux manquent de salles. Parmi les prestataires les plus connus dans le domaine se retrouve Home Santé. Découvrez les bonnes raisons qui motivent l’appel à ce genre de professionnel !

Rapidité d’intervention

Après avoir obtenu l’accord de l’hôpital qui prend en charge le patient, Home Santé procède rapidement à son transfert vers son domicile. Il faut préciser que ce prestataire travaille en étroite collaboration avec l’établissement hospitalier dans le cadre du traitement du patient. Ainsi, ce dernier continue à être suivi par son médecin traitant et un rapport journalier est envoyé à celui-ci afin que le traitement se déroule dans les meilleurs des conditions. Une infirmière est mobilisée pour lui donner ses médicaments et vérifier le bon fonctionnement des installations.

Des matériels de qualité

Home Santé dispose de matériels médicaux modernes et à la pointe de la technologie. Ainsi, les patients hospitalisés chez eux profitent d’un traitement efficient grâce à des matériels performants. Les installations respectent parfaitement les normes médicales et les patients profitent d’une prise en charge optimale. Une infirmière est disponible tout au long du traitement pour s’assurer que tous les équipements fonctionnent comme il se doit.

Un suivi continu

Bien que les patients soient hospitalisés chez eux, leurs médecins traitants continuent à faire un suivi et à prescrire les traitements adéquats. En effet, Home Santé collaborent avec les centres hospitaliers afin que patients obtiennent les traitements adéquats selon leur maladie. Ainsi, les médecins font une visite régulière afin de modifier les médicaments, d’en rajouter ou encore d’en supprimer. Ils profitent également de ces suivis pour identifier le rythme de guérison et prendre les mesures nécessaires.

Un soutien optimal

Le choix d’une hospitalisation à domicile est souvent motivé par un besoin de confort et de soutien. En effet, les patients se sentent plus confiants auprès des personnes qu’ils aiment. Home Santé l’a bien compris et n’hésite pas à soutenir psychologiquement les patients qu’il prend en charge. Ainsi, ces derniers deviennent plus optimistes et guérissent plus rapidement.