Paris est une des villes les plus connues de la planète. La ville est célèbre mondialement pour sa richesse culturelle, son histoire, ses monuments emblématiques, ses nombreuses boutiques de luxe, ses centres commerciaux, sa nature à profusion, etc. Si vous projetez de visiter Paris très prochainement, ci-après quelques « must-see » lors de votre escapade. Le Musée du Louvre, l’Arc de triomphe, la Cathédrale de Notre-Dame de Paris et la Tour Eiffel.

Le Musée du Louvre

Il serait impensable de visiter Paris sans passer par le Musée du Louvre. En effet, c’est incontestablement un des « must-see » de tout séjour dans la Ville Lumière. Rendez-vous donc dans le 1er arrondissement de Paris pour découvrir ce beau musée parisien. Ce dernier recèle de trésors à découvrir sans modération. Vous y trouverez un large éventail d’œuvres de l’art occidental du Moyen Âge, des arts de l’Islam, de divers objets des civilisations antiques orientales, romaines, grecques, égyptiennes… ainsi que des arts graphiques. Bref, les amateurs d’art seront comblés durant cette visite mémorable.

L’Arc de triomphe

Après la visite du Louvre, direction dans le 8e arrondissement de Paris ! Il est conseillé de faire appel aux services d’une moto taxi Paris pour se déplacer sur Paris. Cela vous permettra d’éviter les embouteillages monstres de la capitale, surtout vous souhaitez rejoindre un axe touristique de la ville comme le 8e arrondissement. À titre de rappel, l’Arc de triomphe se trouve à la « Place Charles de Gaulle – 75008 Paris », sur la place de l’Étoile. Sachez à titre indicatif que c’est le plus grand arc du monde. Rien que pour cela, ce monument vaut vraiment le détour lors de votre escapade parisienne.

Sa construction date de 1806, à la demande de Napoléon. Au sommet du monument, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Paris. Mais avant de monter au sommet du site, à l’intérieur de l’édifice, vous découvrirez un musée retraçant l’histoire de l’arc.

La Cathédrale de Notre-Dame de Paris

Partez ensuite à la découverte de la célébrissime Cathédrale de Notre-Dame de Paris dans le 4e arrondissement. Toujours privilégier les déplacements en taxi moto Orly est de mise pour éviter les bouchons parisiens. À noter que ce site se trouve à moins de trente minutes de l’Arc de triomphe à moto ou en voiture. La belle cathédrale est un véritable chef-d’œuvre de l’architecture gothique. Il convient de noter que c’est le monument le plus visité de France. Il serait donc dommage de ne pas s’y rendre durant votre séjour à Paris.