Si l’emblème du Brésil est la statue du Christ Rédempteur, celui des États-Unis, c’est la statue de la Liberté, et pour Paris, c’est sans hésiter la belle Tour Eiffel ! C’est le site de la ville de Paris, voire de la France. Pour un premier séjour dans la capitale de l’Hexagone, il serait vraiment dommage de manquer la visite de cette tour unique au monde. Pour apprécier la beauté du site, rien de mieux que d’entrer au cœur de la tour. Une multitude de curiosités vous attend à l’intérieur. C’est un dépaysement total assuré ! Pour ne rien manquer de votre visite, ci-après un mini-guide de la Tour Eiffel étage par étage.

La Tour Eiffel en bref…

À titre de rappel, la Tour Eiffel est une tour de fer puddlé (un ancien procédé d’affinage de la fonte) se trouvant dans le 7e arrondissement, en bordure de la Seine. Pour rejoindre rapidement le site, les motos taxis paris restent une alternative très pratique. Elle fut construite par le célèbre ingénieur diplômé français Gustave Eiffel (né le 15 décembre 1832 à Dijon et mort le 27 décembre 1923 à Paris). La tour est considérée aujourd’hui comme l’un des plus beaux monuments du monde. Elle mesure plus de 310 m de haut. Tous les ans, des millions de touristes s’y ruent pour découvrir l’architecture unique de cette tour unique au monde.

Le premier étage

Au niveau du premier étage, vivez une expérience hors du vide hors du commun. Grâce à son architecture oblique et transparente, les touristes pourront frissonner sur son plancher de verre. Vous vous trouverez à plus de 55 m au-dessus du sol. C’est une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie. À noter que la plate-forme peut supporter jusqu’à 2 500 personnes. Depuis le premier étage, admirez tout Paris à l’aide d’une table d’orientation et de longue-vue qui s’y trouvent. Ce premier étage abrite aussi un restaurant, connu sous le nom, « le restaurant 58 Tour Eiffel ». C’est l’occasion de goûter à la bonne gastronomie française.

Le deuxième étage

Arrivée au deuxième étage, vous vous trouverez maintenant à plus de 110 m au-dessus du sol. Cet étage peut supporter environ 1 500 personnes. C’est l’étage idéal pour contempler Paris et ses monuments dans toute sa splendeur. Le deuxième étage est réputé pour offrir la meilleure vue, car à ce niveau l’altitude est optimale par rapport aux bâtiments en contrebas. À ce niveau de la tour, vous trouverez un autre restaurant pour une « petite parenthèse gourmande ». Il s’agit du restaurant Le Jules Verne. Dégustez une cuisine française aux accents modernes tout en appréciant la vue imprenable qui s’offre à vous depuis ce restaurant étoilé de la tour. Vous y découvrirez également de nombreuses boutiques pour acheter vos souvenirs de la capitale.

Et le dernier étage (3e)

L’accès au dernier étage se fait obligatoirement par un ascenseur. Cet étage se situe très exactement à 276,13 mètres au-dessus du sol. Il peut supporter la présence simultanée de plus 350 personnes. Depuis cet étage de la tour, vous pouvez contempler la vue sur Paris et ses environs. Vous y découvrirez également le bureau de Mr Eiffel, le bar à champagne ainsi que divers objets d’époque.
Alors, qu’attendez-vous pour monter tout en haut de la Tour Eiffel durant votre prochain séjour dans la capitale de la France ? Après cette visite riche en émotions et en découvertes, partez à la découverte des autres monuments parisiens. Privilégiez toujours les déplacements en motos taxis, très pratique et rapide !