Pour combler l’envie des enfants ayant un esprit imaginatif pendant les fêtes de Noël, offrez-leur des loisirs créatifs qui leur permettront de développer leur capacité intellectuelle tout en s’amusant.

Un coffret de pâte à modeler pour les tout petits

Si vous voulez faire le bonheur d’un enfant créatif de premier âge, que ce soit une fille ou un garçon, offrez-lui une boîte de pâte à modeler. À savoir que ce type de cadeau est idéal pour un bambin de 2 à 6 ans. Il lui permettra de faire diverses créations. Toutefois, pour l’accompagner dans son développement intellectuel, optez pour un coffret qui est constitué de plusieurs pièces et couleurs. En effet, plus il y a de pièces, plus votre petit fera une multitude d’œuvres. Choisissez, par exemple, un modèle qui renferme, en plus des pâtes à modeler, des machines à forme, des emporte-pièces et des tampons. Avec ce pack, votre bout de chou réalisera des animaux, des personnages ainsi que des formes insolites qui découlent de son imagination.

Des kits de création de bijoux et de mode

Si votre fille s’intéresse à la mode, les kits de couture et de création de bijoux s’avèrent être une idée cadeau Noël idéale pour elle. En effet, avec ces accessoires, votre enfant réveillera son côté styliste. Achetez-lui, par exemple, un coffret qui contient des matériels avec lesquels elle puisse confectionner un joli foulard. Optez pour un modèle constitué d’une écharpe en pure soie et de bouteilles d’encres colorées. Pour réaliser son art, votre bout de chou pourra colorer le tissu en soie en suivant des tracés préétablis. Mis à part cela, si en plus d’être créatif, votre bambin adore mettre des accessoires avec ses habits, offrez-lui un coffret de bijoux attrape-rêves traditionnels. Pour le ravir, choisissez un pack qui comporte un livret de fabrication ainsi que des articles comme une plume, un pompon, des grelots, des perles coquillages, des anneaux de raccords, des fermoirs, etc.

D’autres loisirs créatifs pour les petits artistes

Pour réveiller l’instinct d’artiste qui sommeille en votre enfant, quelques loisirs créatifs sont des idées cadeaux Noël à privilégier. Optez, entre autres, pour un métier à tisser en bois. Votre bambin en fera des travaux variés. Il pourra, par exemple, fabriquer des foulards, des sous-verre à gland, des sacs à cordon coulissant ou des fourre-tout artisanaux. Hormis cela, pensez à offrir une petite malle à tricot à votre bout de chou. Si vous voulez faire plaisir à ce dernier, choisissez un coffret complet qui est constitué d’un livre de techniques de bases ainsi que de divers matériels nécessaires pour faire les œuvres. En outre, si votre bout de chou aime la peinture, achetez-lui un coffret avec des couleurs de sables qui lui permettra de réaliser de magnifiques tableaux chatoyants d’oiseaux ou de poissons.