Les budgets alloués pour les cadeaux annuels sont définis par rapport aux revenus de chaque famille. Si vous n’avez pas beaucoup de moyens financiers, pourtant vous souhaitez faire plaisir à tout le monde, misez sur des cadeaux pas chers.

Des présents à offrir aux enfants

Les jouets sont des cadeaux classiques à offrir aux enfants lors des fêtes de fin d’année ou de leurs anniversaires. Si vous n’avez pas beaucoup d’argents pour faire plaisir à vos enfants, nièces, neveux et filleul(e)s pendant ces évènements, optez pour des présents simples. Achetez, par exemple, des bulles de savon géantes. Ce kit est constitué de récipients, de larges cercles à bulle ainsi que de flacons de produits à bulles. Il permettra aux enfants de s’amuser dans le jardin durant la période estivale. Les bambins pourront également faire un concours de la plus grande bulle. Mis à part cela, pensez à donner des stickers d’animaux et de végétaux. Avec ceux-ci, les bambins décoreront leurs dessins et leurs peintures. En outre, vous pouvez leur faire plaisir avec d’autres idées cadeaux comme une toupie, une trompette multi-bulles, des fruits et des légumes à découper, un arc et des flèches…

Des cadeaux gourmands

Pour faire plaisir à votre entourage durant les fêtes de fin d’année, les gourmandises s’avèrent être une idée cadeau à offrir. Pas chères, elles raviront les papilles des petits comme les grands. Achetez, entre autres, une infusion en gelée à base d’aloevéra, de yuzu ou de gingembre, une préparation à déguster lors d’une pause. Celle-ci peut être diluée dans une tasse d’eau chaude, nappée sur une tartine ou mélangée dans un yaourt nature. Outre cela, vous pouvez miser sur une boîte de thé glacé. Choisissez celle avec un goût acidulé et exotique aux passion-yuzu ou celle avec une saveur fruitée pêche de vigne. Offrez également de la pâte à tartiner aux feuillantines, un assortiment de 6 tablettes de chocolat, un mélange pour mojito, etc.

D’autres articles à offrir

Hormis les jouets et les gourmandises, misez sur d’autres idées cadeaux exceptionnelles et pas chères.Pour les soucieux de leur santé et de leur bien-être, optez, par exemple, pour un porte-clés anti-moustique solaire. Cet appareil pratique et économique éloigne les moustiques dans un périmètre de 5 m. Vous pouvez aussi acheter des bâtonnets d’encens cèdre. Ces derniers apporteront unesenteur subtilement boisée et chaleureuse dans la demeure du destinataire de votre cadeau. Ils parfumeront également son intérieur. En outre, si vous souhaitez offrir quelque chose pour un amateur de yoga, pensez à donner une brique de yoga en liège. Vous devez savoir que cet accessoire est incontournable dans cette pratique. Il permet de maintenir parfaitement les postures durant l’exercice. Par ailleurs, vous pouvez miser sur un élastique d’étirements. Cet article accompagne l’étirement et le renforcement musculaire.