Lorsque les propriétaires remodèlent leurs salles de bains, l’une des caractéristiques les plus recherchées est une spacieuse douche à l’italienne. La plupart du temps, cela signifie sortir une baignoire pour faire de la place. Mais que se passe-t-il si cela signifie également qu’il n’y a pas de baignoire à la maison?

La réponse courte est que si cela fonctionne pour vous, il n’y a rien de mal à aller sans emploi. La seule mise en garde est que si vous envisagez de vendre votre maison, il est possible que l’absence d’une baignoire sera un point de friction pour certains acheteurs potentiels.

Un ajustement parfait

Pour le bon acheteur, une douche walk-in étincelante pourrait bien être la caractéristique qui les pousse sur la ligne vers vous faire une offre. La plupart des adultes sont trop occupés pour les bains et prennent des douches tout le temps de toute façon, donc perdre la baignoire n’est pas nécessairement une grosse affaire.

Si votre maison dispose d’un bain à remous extérieur disponible pour le trempage et la relaxation, c’est une raison de plus d’aller pour le remodelage. Cette option de sauvegarde sera là quand vous ou votre futur acheteur de maison ressentirez le besoin de faire un plongeon.

Mais il est important de garder à l’esprit que les couples qui ont de jeunes enfants ou prévoient d’avoir des enfants sont susceptibles de vouloir une baignoire. Même les propriétaires d’animaux qui font leur propre toilettage peuvent considérer une baignoire comme un must-have. Si votre maison se trouve dans une région où la plupart des résidents sont de jeunes familles, il pourrait être plus risqué de sortir votre seule baignoire que si vous habitez dans une région plus populaire parmi les célibataires ou les retraités.

Certains acheteurs peuvent être gênés par l’idée de ne pas avoir de baignoire, même s’ils n’ont pas de raison particulière. Ils sont parfaits pour laver des objets encombrants tels que des étagères et des mini-stores. Et puisque vous ne pouvez pas prédire avec une précision de 100% comment cela affectera l’attrait de votre maison, les agents immobiliers pourraient vous mettre en garde contre la chute si vous prévoyez de déménager dans quelques années.

Si vous avez plusieurs salles de bain avec baignoire, il est peu probable que la conversion d’une baignoire à une douche vous coûtera des points avec des acheteurs intéressés. Tant qu’il y a au moins une baignoire à la maison, vous êtes susceptible de faire appel à un large éventail de personnes.

Planifier à l’avance

Avant de vous impliquer trop dans votre fantaisie de douche à l’italienne, c’est une bonne idée de planifier une inspection et une consultation avec un plombier agréé. Même si vous n’êtes pas sûr de tous les choix esthétiques que vous aurez éventuellement à faire, un plombier paris 17peut vous aider à définir certains paramètres de base pour des choses comme la taille maximale de douche que votre salle de bain peut supporter. Vous pourriez également avoir une situation où l’emplacement idéal pour une douche à l’italienne n’est pas au même endroit que la baignoire existante, auquel cas il pourrait y avoir plus de travaux de plomberie que dans une conversion typique. Il est préférable de comprendre ces choses tôt, car elles peuvent avoir un impact sur les coûts globaux qui pourraient pousser votre projet hors de votre budget.