Vous adorez les bijoux, spécialement les bagues, les bracelets et les colliers. Pourquoi ne fabriquez-vous pas vous-même les vôtres ? Avec ce guide, vous pouvez confectionner des bagues chaînettes qui vous ressemblent. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile ou long à réaliser, c’est ultra simple. Il suffit de vous munir de bons accessoires et de bons outils. Les bagues chaînettes avec anneaux sont actuellement très tendance. Pour mieux réussir votre projet, vous avez besoin d’une pince coupante, d’une pince à bout rond, d’une pince plate, d’une chaîne en argent ou d’une matière de votre choix ainsi qu’un petit anneau de la même couleur que la chaîne.

Les étapes à suivre pour faire une bague chainette parfaite

Prenez la mensuration de vos doigts pour avoir la longueur de la chaine dont vous avez besoin. Puis découpez-la en réduisant un centimètre de moins, qui sera compensé par l’anneau à introduire au milieu. Vous n’aurez pas du mal à le faire avec la pince coupante. Ensuite, prenez l’anneau et ouvrez-le avec la pince plate et la pince à bout rond. L’utilisation de ces deux outils va vous permettre de gagner du temps et de la précision. Ouvrez l’anneau en faisant une rotation, mais pas en écartant les extrémités, ce geste va vous permettre de ne pas déformer l’anneau et de le refermer sans l’abimer. Enfin, vous allez insérer les deux extrémités de chaine dans l’anneau et vous pouvez renfermer l’anneau en le maintenant fermement et sans faire un geste brusque. Cet anneau est délicat, vous risquez de le déformer sans le vouloir si vous ne faites pas attention. Il est important que ces deux extrémités soient bien face l’une à l’autre. Dans le cas contraire, votre bague risque de s’ouvrir à tout moment. Une fois que vous avez réussi à fermer l’anneau, vous pouvez dire que vous avez fini votre bague chainette.

Pensez à personnaliser votre bague

La personnalisation d’une bague chainette est infinie. C’est d’ailleurs ce qui la rend unique, car une bague de ce genre tout le monde peut le faire. Inspirez-vous des modèles dans les catalogues de bijoux ou dans le net pour démarquer votre bague des autres. Cette étape n’a pas de règle stricte à respecter ; c’est votre imagination et votre créativité qui jouent le plus. En optant pour la personnalisation, vous affichez votre style. Vous savez plus que quiconque qu’avoir des bijoux classiques et de mêmes styles que tout le monde peut être vite enlaçant. La customisation est donc la solution idéale pour rester unique dans son look.

Des bijoux à votre style

Le fait de personnaliser ses bijoux est une vraie partie de plaisir puisque c’est l’occasion d’utiliser des accessoires hors du commun. Vous pouvez par exemple ajouter une petite plume de couleur ou une chaînette avec un bout de perle. Vous pouvez aussi passer votre commande chez votre bijoutier pour une plaque avec votre nom dont vous pouvez insérer entre deux anneaux. Les bijoux DIY sont aussi des idées-cadeaux parfaits, cela va vous permettre de ne pas dépenser une fortune tout en offrant cadeaux originaux et personnalités.