La purification de l’eau augmente en importance pour la santé de la société. La filtrer à cause de plusieurs particules et de la pollution de l’eau semble être une évidence. De nombreux accessoires permettant de nettoyer l’eau provenant de la distribution sont nombreuses mais peu efficaces. Les dernières conceptions de purification de l’eau incluent les robinets intelligents qui sont très prometteurs.

Automatisation au quotidien

La domotique implique l’utilisation d’appareils. De la cuisine, aux toilettes en passant par la salle de bain, les appareils automatisés ont longtemps été une vision de l’avenir. Alors que nous n’avons pas tout à fait atteint l’âge où des robots deviennent nos servants et des voitures volantes, on peut être surpris de tout ce qui est disponible sur le marché. Les avancées technologiques ont permis de concevoir des dispositifs se rapportant aux besoins de chacun. Le robinet connecté n’est pas un robinet ordinaire pour faire couler l’eau, il est aussi équipé de capteurs pour informer l’utilisateur de la qualité de l’eau, du débit, etc. Il est possible de régler à distance les commandes de température et de remplissage de la baignoire à partir d’une tablette. L’une des meilleures caractéristiques est l’option de détection de fuite d’eau, placé dans la robinetterie et la tuyauterie. Avec une touche du bouton, vous pouvez faire le ménage sans être à la maison. Ces problèmes communs du quotidien sont résolus avec des innovations tant attendues dans la technologie. Connaitre ce qui se passe chez soi est très important surtout en cas d’absence. Dans le cas d’une fuite de robinet, un débit trop faible, on peut être averti. Les bricoleurs peuvent remplacer le joint comme un professionnel ou recourir à une intervention. En effet, nombreux sont les professionnels qui maitrisent l’installation domotique, que ce soit pour la salle de bain, la cuisine, les toilettes. Le plombier Maurepas reste une référence.

Un bon geste pour la planète

Eviter le gaspillage de l’eau n’est pas facile lorsque l’on n’a pas les outils pour les détecter. Un vrai bijou, la solution domotique, Wally est sortie uniquement en Amérique et au Canada, appareil efficace pour détecter les fuites d’eau. Il est installé près des réseaux de tuyauterie ainsi, il peut avertir si une fuite est en train de se produire. Nombreuses sont les habitations qui présentent des fuites d’eau cachées, et cela depuis des années, cela est pourtant dangereux pour la solidité de la structure de base.