Beaucoup de propriétaires ont du mal à choisir entre le triple vitrage et le double vitrage. Êtes-vous un d’entre eux? La différence entre le triple vitrage et le double vitrage est une question très importante à discuter si vous envisagez de remplacer vos fenêtres existantes.

Votre maison pourrait être située dans une rue animée de Kingston, où vous pouvez entendre des bruits forts qui peuvent vous déranger pendant votre sommeil nocturne. Ou peut-être, vous souhaitez supprimer les courants d’air et réduire vos factures de chauffage. Par conséquent, être sûr de votre choix entre le double et le triple vitrage est essentiel.

Apprendre à connaître la différence entre les fenêtres triple et double vitrage

La différence visible entre les fenêtres à triple et à double vitrage est simple. Si le double vitrage vient avec 2 vitres, le triple vitrage en a 3. Si vous décidez en comparant ces deux, il devrait être mieux quand vous optez pour les fenêtres à triple vitrage au lieu du double vitrage. D’un autre côté, il existe de nombreuses différences supplémentaires entre la façon dont le triple vitrage et le double vitrage peuvent être avantageux pour vous et votre maison.

Consommation d’énergie

L’une des meilleures raisons pour lesquelles les fenêtres à double vitrage sont meilleures que le type à vitrage simple est que le double vitrage augmente l’efficacité énergétique, ce qui peut être réalisé en ajoutant une autre couche de verre. Quand il s’agit de triple vitrage, l’efficacité énergétique est encore renforcée. Ce sera mieux en empêchant la chaleur de s’échapper de l’intérieur de votre maison. L’isolation doit être maximisée, ce qui peut être réalisé en installant des fenêtres offrant une meilleure isolation. La perte de chaleur est mesurée en utilisant la valeur U. Habituellement, le simple vitrage a une valeur U de 5,6 et il est de 2,8 pour le double vitrage. Le triple vitrage offre une incroyable valeur U de seulement 0,8.

Mais, il est essentiel de considérer que l’amélioration des fenêtres pour conserver l’énergie est juste un facteur à considérer. L’énergie pourrait être gaspillée de la plupart des zones de votre maison. Considérez l’isolation dans l’espace de toit et le loft, les planchers et les portes pour vous assurer que vous ne gaspillez pas votre argent en fixant juste une cause du problème.

Réduction de bruit

Si votre maison est située près de la route très fréquentée, le remplacement de vos fenêtres diminue grandement les niveaux de bruit. Le double vitrage peut beaucoup aider à réduire le bruit à l’extérieur, mais le triple vitrage permet d’obtenir une excellente réduction du bruit, mais prenez note des points suivants:

  • L’épaisseur du verre est la clé d’une isolation acoustique supérieure.

  • La taille de l’espace entre les vitres joue un rôle essentiel dans la réduction du bruit.

  • Les ventilateurs d’appoint utilisés sur les fenêtres ont une incidence sur la réduction du bruit.

 Comparaison de prix

Si vous comparez le produit, il y aura souvent une incidence sur les coûts. Comme vous pensez que le triple vitrage a des techniques de fabrication plus coûteuses et contient des matières premières supplémentaires, c’est peut-être un choix plus coûteux. Après tout, la décision finale dépendra toujours de vous. Choisissez simplement ce que vous pensez être le meilleur pour vous. Si vous avez de l’argent supplémentaire, choisissez les fenêtres à triple vitrage, mais si vous êtes bien avec le double vitrage, allez-y.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le vitrier Vitry sur Seine ou bien visiter l’entreprise de dépannage vitrerie 75002.