Madagascar est l’une des meilleures destinations les plus choisies par des touristes qui sont fanatique de la nature. En effet, cette grande île renferme une variété de biodiversité exceptionnelle tant terrestre que maritime qui impressionne les visiteurs. Chaque région possède des parcs nationaux et aires protégés. Ils abritent une multitude de variété de faunes et flores dont la plupart d’entre elles sont endémiques. Votre voyage à Madagascar vous fait vivre une belle aventure au milieu d’une nature vraiment extraordinaire.

Une découverte d’une biodiversité extraordinaire à travers la grande île

Quelle que soit votre destination dans le pays, vous pouvez toujours avoir l’occasion de profiter de la beauté de la nature et les richesses qu’elle renferme. En visitant les parcs nationaux à travers le pays, vous pouvez voir une multitude de faunes et flores tellement impressionnantes. La fertilité de la terre dans la grande île a permis à de nombreuses plantes d’y pousser et certaines d’entre elles sont endémiques dans le pays. Grâce à la richesse de la terre, vous pouvez y découvrir une variété d’espèces de plantes hors du commun et du jamais vu telle que le ravinala, le baobab, l’orchidée, le palmier.

Vous pouvez les voir durant votre voyage en visitant les parcs nationaux. Pour les fauna of Madagascar, elle compte pas moins de 80% d’espèces endémiques qui s’abritent en général dans les différents parcs. Vous pouvez apprécier la présence d’une grande variété  d’espèces d’oiseaux, de papillons, de fosa, des reptiles, des lémuriens.  Ces derniers qui sont devenus le symbole du pays à travers le monde. Vous n’avez rien à vous inquiéter, car quelle que soit la région que vous visitez, vous aurez toujours l’occasion d’apprécier ces biodiversités impressionnantes du pays.

Apprécier une biodiversité sous-marine exceptionnelle

A part la richesse terrestre, vous pouvez aussi avoir l’occasion de découvrir un monde sous-marin fascinant. Si vous aimez la plongée, vous aurez l’opportunité d’apprécier la beauté florale et faunistique marine. Vous pouvez vivre une grande aventure à la rencontre des méduses, des tortues de mer, des baleines à bosse. Il y a aussi des requins, des récifs coralliens, des lagons, et bien d’autres encore. Sur ce, si vous voulez profiter de cette belle aventure sous-marine, la destination vers la partie Est en visitant l’île de Sainte Marie, ou le trajet vers le Nord sur l’île de Nosy Be, est parmi le bon endroit. Et sans oublier que vous pouvez évidemment profiter du bon soleil sur de merveilleuses plages.