Banh mi Huynh Hoa

Ce restaurant est ouvert à 15 heures locales. C’est en effet un lieu de rencontre très fréquenté de nombreux blogueurs étrangers. Beaucoup de convives pensent que le banh mi est le “ le plus cher à Sai Gon  » parce que le prix actuel est de 37 000 VND. Cependant, ce plat a toujours attiré beaucoup de gens lors de leur voyage à Sai Gon. La farce de ce plat est composée de beaucoup de viande et du rousong. Un pâté délicieux très propre. Ainsi, un plat Banh mi peut servir 2 personnes.

Banh mi à la viande grillée Nguyen Trai

De 17h00 à 18h00, dans la ruelle de la rue Nguyen Trai,  le commerce ambulant de banh mi à la viande grillée est noir du monde. À ce moment là, le vendeur grille la viande sur une petite poêle à charbon de bois. Puis on la mélange avec du concombre et de la sauce chili. La saveur du banh mi, avec son goût original jalousement conservé, est si délicieuse qu’elle attire beaucoup d’acheteurs. Ainsi, il faut faire la queue et attendre pendant toute une demi-heure afin de pouvoir profiter de ce plat. Un plat dont le prix est de 18 000 VND. À noter également qu’il n’y a pas d’espace de stationnement dans cette rue Nguyen Trai.

Banh mi Bay Ho

Le banh mi a existé depuis près de 80 ans dans la rue de Huynh Khuong Ninh, District 1. Et chaque jour il continue toujours à attirer les convives du fait de son pâté si délicieux. Auparavant, le restaurant ne vend que l’après-midi. Mais, récemment depuis quelques années, l’établissement commence à ouvrir sa porte dès la matinée. Et ce, pour répondre aux besoins des clients. Lesquels deviennent de plus en plus nombreux à apprécier la recette banh mi.

Selon le propriétaire du restaurant, la viande et le pâté constituent la base de fabrication de ladite recette familiale traditionnelle. Les ingrédients sont préparés juste peu de temps avant l’ouverture du restaurant. Et ce, dans le but de conserver la saveur délicieuse du plat. En effet, le tout consiste à donner aux clients le meilleur plat possible. Donc, satisfaire leur besoin et répondre à leur attente. En retour, les clients n’ont qu’à payer 12 000 VND, le prix de banh mi pour pouvoir en profiter lors de leur voyage à Sai Gon.

Banh mi pha lau quatre générations

Actuellement Huynh Van Banh (Phu Nhuan) cette rue s’appelait au début la rue Nguyen Huynh Duc.

Depuis les années 1950, dans cette rue, le commerce ambulant de banh mi pha lau de M.Huong a lieu du matin jusqu’à la nuit. La farce de ce lieu est en effet très originale.  Le prix de cet endroit est de 15 000 VND.

Côté recette, on utilise en outre le gigot du porc pour donner le gout savoureux pas gras de celle-ci.

Banh mi Hoa Ma

Cet endroit est considéré comme la mémoire culinaire de Saïgon par beaucoup de personnes. Dans la ruelle 53 Cao Thang, district 3, dans la matinée, plusieurs gens viennent ici, assis sur les vieilles chaises en attendant le plat.

L’originalité du restaurant est la présentation et la préparation du plat banh mi dans la poêle. À l’intérieur de celle-ci, il existe des ingrédients tels que les œufs de poulet,  les saucisses, la viande … Le prix moyen de banh mi avec des œufs est de 40 000 – 45 000 VND.