En France, avec sa tour Eiffel et d’autres endroits fascinants, la France regorge de merveilleux lieux d’intérêt à explorer. Ce pays se démarque également par la beauté de ses paysages et ses magnifiques villes qui méritent un road-trip en van. Les voyageurs choisiront la route des vins d’Alsace pour commencer cette escapade inédite. Cet endroit est composé d’immenses vignobles et de montagnes verdoyantes qui raviront les randonneurs. Il constitue un point de rassemblement d’une foule grâce à ses fêtes des vins et des vendanges qui se déroulent d’avril à octobre. Au cours de ce festival, les touristes pourront participer à diverses animations et activités qui tournent autour du vin. En poursuivant leur voyage dans la région de Wissembourg, ils ne manqueront pas d’observer des maisons à colombages des XVIII et XIXe siècles. Pour les amoureux de la nature, le parc régional des Vosges du Nord fera leur bonheur.

Visiter la région de Rhône-Alpes et ses attraits touristiques

Au cours d’un road-trip en van sur le territoire français, les voyageurs se rendront dans la région de Rhône-Alpes. Avec ses huit départements, cet endroit abrite de nombreux lieux enchanteurs qui émerveilleront sûrement les vacanciers. Ces derniers parcourront, par exemple, la ville d’Albertville qui se trouve au cœur des Alpes. En se baladant dans les rues de cette commune, les touristes observeront l’ancienne cité médiévale de Conflans et son château fort. Ils y découvriront aussi la maison Rouge, un palais de style gothique italien datant du XIVe siècle. Les globe-trotters poursuivront leur périple à Annecy. Sur place, ils visiteront le palais de l’Isle, un burg du XIIe siècle situé sur un îlot. Autrefois utilisée comme prison, cette bastille expose actuellement l’architecture et le patrimoine de l’agglomération d’Annecy. À part cela, les amateurs d’alpinisme sont invités à escalader le massif de la Tournette qui culmine à environ 2 351 m. Les randonneurs y exploreront des vestiges archéologiques et une faune étrange.

Une échappée dans la région de  Madagascar

Le Menabe l’une des régions de Madagascar  que l’agence de voyage réceptive à Madagascar juge l’une des incontournable de  destination  sur la grande île.

La visite de la région de Menabe est un must-do durant un road-trip sur le territoire Madagascar. Un véritable joyau vert du pays, cet endroit se démarque par le parc national de Bemaraha qui est une vaste roche saillante qui borde tout le long de la côte Ouest. Avec une forêt luxuriante et épineuseelle abrite les  lémuriens endémiques de l’île.

Il est également réputé pour  le fleuve «la Tsiribihina »  qui coupe et traverse  toute la région du Menabe,  Il mesure environ 300 km. Arrivés à destination, les voyageurs se baladeront au cœur de la nature verdoyante où ils découvriront diverses espèces d’arbres comme  le baobab  ou les mêmes les  arbres  rares considérées comme endémique tels que  les bois de rose  ou l’ébène. Ce parcours leur permettra aussi de croiser une large variété de mammifères tels que les Fosa, les lémuriens. Mis à part cela, les touristes flâneront aux alentours de Morondava où ils apercevront   le couché du soleil  sur  la place de l’allée des baobabs.