Quelle femme ne rêve pas d’une longue chevelure qui descend jusqu’au dos ? Mais la plupart du temps, passer du rêve à la réalité est assez difficile : résister à l’envie de passer chez le coiffeur, attendre des mois pour n’avoir que quelques centimètres… Du coup, on se demande s’il n’existe pas un moyen rapide qui nous permet de réaliser notre rêve en quelques instants. Justement, les extensions de cheveux sont faites pour cela ! Le fait de rallonger les cheveux dans les plus brefs délais est devenu une tendance incontournable depuis un certain temps. De plus, les extensions se déclinent sous plusieurs formes, plusieurs tailles et plusieurs couleurs. Certes le choix ne dépend que de vous, mais la question se pose toujours : comment la choisir ? La réponse est dans cet article.

La longueur parfaite des extensions

Actuellement, les extensions cheveux se déclinent sous plusieurs longueurs pour que chaque femme puisse trouver la longueur qui lui convient. En principe, cela varie entre 35 à 70 cm. Pour trouver la longueur idéale, prenez un mètre et placez ce dernier au début de votre oreille. Par la suite, déroulez-le jusqu’à ce que vous obteniez la longueur que vous souhaitiez. Seulement, n’oubliez pas que si vous souhaitez porter des cheveux bouclés ou frisés, la longueur sera un peu amoindrie que celle d’un cheveu lisse. La longueur de vos cheveux dépendra également de vos besoins. Dans le cas où vous souhaitez uniquement apporter plus de volume à vos cheveux, optez pour des extensions de même longueur que vos cheveux naturels. Par contre, si vous souhaitez vraiment changer de look et passer des cheveux courts aux cheveux longs d’une minute à une autre, optez pour une longue longueur. Cela dit, le choix dépend en grande partie du résultat que vous souhaiterez avoir. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel dans le domaine. Ce dernier est le mieux placé pour vous apporter le maximum de conseil afin de vous rendre parfaite dans votre belle chevelure.

La qualité idéale pour une extension

Une fois que vous avez déterminé la longueur idéale de votre extension de cheveux, il est maintenant temps de définir sa qualité. Aujourd’hui, si vous souhaitez rallonger vos cheveux, deux options s’offrent à vous : les cheveux naturels et les cheveux synthétiques. Tout comme sa longueur, le choix de la qualité ne dépend également que de vous ! Pour les débutantes, les extensions cheveux synthétiques sont les plus conseillés. Vous pourrez par exemple opter pour les extensions à clip dont vous pourrez poser et enlever à tout moment. Les extensions synthétiques se diffèrent des extensions naturelles par leur prix, car elles sont beaucoup moins chères. Elles ont également l’avantage de garder sa forme (lisse, bouclée ou frisée) quelles que soient les conditions climatiques. Quant aux cheveux naturels, elles sont beaucoup plus faciles à entretenir. De plus confondues avec vos vrais cheveux, elles sont difficiles à détecter. En ce qui concerne leurs entretiens, vous pourrez parfaitement utiliser des appareils chauffants (ce qui n’est pas très conseillé pour les cheveux synthétiques). En dernier lieu, on peut dire que les cheveux naturels ont une durée de vie plus longue que les cheveux synthétiques. De ce fait, le choix ne dépend plus que de votre gout !