Il existe différentes façons d’embellir une salle de bain entre autres choisir entre une vasque et un lavabo. Ces derniers sont des équipements dans une pièce d’eau. Faire le choix entre eux mérite une certaine réflexion parce qu’il faudrait prendre en compte certains points.

Description de la vasque

La vasque est un genre de bassin circulaire que l’on trouve généralement dans une salle de bain. Elle est de plus en plus appréciée par rapport aux lavabos. C’est devenu d’ailleurs très tendance. En effet, elle s’est imposée en décoration sur le marché des équipements de salle de bains. On peut y trouver trois types de vaques à savoir la vasque posée qui est très esthétique et apporter un effet plus original à la pièce d’eau. Elle met en valeur les mobiliers qui les accompagnent. On l’installe sur une planche ou sur un meuble de votre choix. Elle est disponible en différents matériaux entre autre céramique, résine, verre, bois, granit,…

Ensuite, on a le modèle à encastrer qui se distingue du lavabo par la lèvre supérieure qui reste apparente sur le meuble où elle est encastrée. Celui-ci peut être installé par le dessus ou par le dessous. Outre ceux-ci, comme la vasque est un modèle évolué du lavabo, elle modernise donc une ambiance incroyable à la salle de bain. Vous pouvez voir d’autres informations sur le site reflex-boutique.fr.

Tous ce qui concerne le lavabo

Le lavabo est un appareil sanitaire avec robinets d’eau courante et système de vidange que l’on trouve également dans une salle de bain. Il peut être suspendu qui se fixe sur un mur ou sur une paroi. Il a l’avantage d’être facile à entretenir. Puis, il existe un modèle de lavabo encastrable, qui s’appuie sur une tablette mais on peut ajouter des meubles de rangement, ce qui lui donne une fonctionnalité et de l’esthétisme. Enfin, il existe le lavabo sur colonne, qui se place sur une colonne servant à cacher les tuyauteries et le siphon.

Le lavabo a l’avantage d’être indémodable en donnant un style rétro à la salle de bain. Pour bien profiter de ces avantages, il faut seulement bien choisir celui qui s’adapte le plus à la surface de la salle de bain mais aussi à la décoration qui s’y trouve déjà.

En résumé donc, les vasques et lavabos sont tous les deux des équipements qui ont chacun des qualités à savoir l’un est moderne et l’autre est classique. Pour ne pas faire d’erreurs, il faut bien en choisir répondant aux besoins.