Pour les vacances, faites de jolies coiffures à votre petite fille, que ce soit pour votre séjour en bord de mer ou pour votre voyage de découverte. Si vous prévoyez de passer une bonne partie de vos temps à la plage, vous pouvez réaliser des couettes. Facile à faire, cette coiffure donne un coup de jeune au visage. Elle rendra plus mignonne votre princesse. Pratique, elle dégage le visage de l’enfant et lui laisse le champ libre à ses occupations. Mis à part cela, les couettes sont faciles à marier avec d’autres accessoires. Vous pouvez recouvrir l’attache de rubans de couleurs ou de petites barrettes. Cela donnera un look girly à votre petite fille. Si les cheveux de votre petit cœur sont longs, vous aurez la possibilité de tresser les longueurs. Par ailleurs, pour éviter de casser les cheveux fragiles de votre enfant, pensez à utiliser des élastiques amples et faciles à manipuler entre de gros doigts. Évitez les petits caoutchoucs qui font volte-face.

Le macaron, une coiffure ultra simple à réaliser

Outre les couettes, le macaron constitue également une coiffure mode enfant intemporelle que vous pouvez adopter pour votre petite fille. Il se décline en plusieurs formes et est à réaliser selon vos envies et vos styles. Il se marie parfaitement à tous les types de tenues. Pour réaliser un macaron classique, brossez et lissez les cheveux de votre princesse avec une brosse plate. Vous pouvez utiliser une poudre texturisante pour gagner les cheveux et travailler facilement. Une fois les cheveux bien coiffés, attachez-les en une queue-de-cheval sur le côté bas ou haut, selon votre choix. Puis torsadez les cheveux sur toute la longueur avant de les enrouler autour de la queue-de-cheval. Pour finir, fixez avec des épingles à chignon et vaporisez un voile de laque.

Idées de coiffures pour cheveux bouclés, crépus ou frisés

Si les cheveux de votre petite fille sont naturellement bouclés ou frisés, essayez les coiffures qui vont assouplir les cheveux afin de les rendre faciles à démêler. Le twist out, par exemple, est une mode enfant intemporelle qui convient aux cheveux crépus. Pour le réaliser, il faut enrouler deux mèches de cheveux pour former une vanille. Ensuite, vous allez défaire les vanilles des cheveux et conserver les spirales pour avoir le twist out. Pour réussir cette coiffure, vous devrez utiliser une crème hydratante. Cela permet d’obtenir des twists bien définis. Lorsque vous réalisez les boucles, séparez les cheveux de façon à faire des rangers assez épais. À part le twist out, vous pouvez aussi opter pour de jolies tresses en chignon. Ajoutez ensuite des accessoires aux couleurs du maillot de bain ou de la serviette de plage de votre petite princesse pour un look tendance. Pour égayer le tout, faites-la porter une jolie paire de lunettes. Avec tous ces accessoires, elle sera sûrement la star de la plage.