Les planchas en inox sont très résistantes. Vous pouvez les utiliser pour préparer du poisson, de la viande rouge, voire des légumes et des fruits. Après les avoir nettoyées, il est conseillé de les sécher à l’aide d’un chiffon doux. Si vous ne les utilisez pas jusqu’au printemps, pensez à les garder dans une housse de protection.

Pour se maintenir longtemps en bonne santé, de plus en plus de personnes optent pour la cuisson à la plancha. En choisissant cet appareil moderne, vous pouvez réduire considérablement la quantité de matières grasses utilisées pour préparer vos repas. Ce mode de cuisson est idéal pour préparer non seulement des légumes, mais également de la viande et du poisson.

Comment préserver les nutriments des ingrédients ?

La plupart des légumes sont riches en vitamines et en minéraux. Afin de préserver leurs arômes et leurs nutriments, de nombreuses personnes choisissent de cuisiner à la plancha. Il existe sur le marché de nombreux modèles électriques et au gaz de qualité. Ils vous permettent de cuire et de saisir les légumes à haute température en ajoutant une très petite quantité de matières grasses, qu’il s’agisse de beurre ou d’huile d’olive. Les experts en diététique recommandent aux personnes qui veulent perdre du poids d’éviter les plats trop gras ou trop sucrés. En optant pour ce mode de cuisson sain, vous pouvez limiter considérablement la consommation de matières grasses.

Privilégier les planchas performantes

La plancha est un mode de cuisson diététique très apprécié par les chefs français. Pour obtenir d’excellentes performances de cuisson, il est recommandé de choisir des modèles de très bonne qualité.

Les planchas en inox sont non seulement très résistantes, mais également faciles d’entretien. Pour les nettoyer, vous n’avez besoin que de l’eau, d’une éponge douce ainsi que d’un chiffon doux. Il est essentiel de les nettoyer correctement après chaque utilisation afin de garantir leur résistance à la corrosion. Si vous ne les utilisez pas durant une période plus longue, vous devez les stocker à un endroit sec et protégé.

Les professionnels de la boutique Votre-plancha.com vous recommandent de choisir une housse de protection de qualité afin de protéger votre appareil de toute rayure. Les conseillers de cette e-boutique peuvent également vous offrir d’autres accessoires pratiques, tels que des chariots en bois ou en métal, des spatules, ainsi que les dégraissants spécialement conçus pour les ustensiles de cuisine en inox.