Le Brésil est une destination de prédilection pour les voyageurs souhaitant passer des vacances inédites. Pour cause, ce pays d’Amérique du Sud est reconnu aux yeux des touristes pour sa richesse culturelle, ses paysages variés et ses nombreuses villes pleines de charme. Durant les séjours au Brésil, les estivants sont invités à se rendre dans la métropole d’Olinda, surnommée la cité aux sept collines. Figurant parmi les plus beaux trésors de la contrée, cette commune impressionnera les visiteurs avec ses ruelles pavées, ses églises baroques et ses maisons colorées.

À côté de cette municipalité se trouve Recife, également appelée la Venise brésilienne. Au cours de leur passage dans cet endroit, les routards verront une multitude d’édifices issus du patrimoine des colons portugais et hollandais. La ville de Recife est parsemée de basiliques, de couvents et de cathédrales comme celle de São Pedro dos Clérigos. Elle attire aussi les amateurs d’activités balnéaires avec ses 187 km de plages ensoleillées presque toute l’année.

Brasilia, une ville qui vaut une visite

Brasilia, la capitale de la République fédérative brésilienne, est une ville à ne pas manquer durant les séjours Brésil. Cette métropole unique au monde et peu fréquentée fascinera les visiteurs avec son architecture futuriste et moderne. Une balade sur les lieux est une occasion d’admirer la cathédrale métropolitaine Notre-Dame de l’Apparition de Brasilia, un monument emblématique de cette municipalité. Cet édifice est reconnu pour sa structure hyperboloïde de 70 m de diamètre représentant le savoir-faire de l’architecte brésilien Oscar Niemeyer.

Les vacanciers y apercevront 16 arcs de béton de 90 tonnes chacun et de superbes panneaux de verre. Arrivés au sous-sol, ils seront accueillis par des statues gigantesques des quatre évangélistes, dont Matthieu, Marc, Luc et Jean. Les touristes poursuivront leur voyage à Brasilia par la découverte de la Tour de télévision. Cette dernière est une destination dédiée à ceux qui souhaitent avoir une vue panoramique sur la commune à plus de 70 m de haut.

Visite de l’archipel paradisiaque de Fernando de Noronha

Les touristes termineront leur séjour au Brésil par l’exploration de l’archipel de Fernando de Noronha, situé dans l’océan Atlantique. Ce groupement d’îles sauvages émerveillera à coup sûr les voyageurs avec ses paysages exaltants constitués d’une flore luxuriante, d’une mer turquoise et de longs rubans de sable blanc. À noter que l’UNESCO a classé ce coin paradisiaque sur la liste du patrimoine mondial depuis 2002 en raison de sa nature préservée et son aire marine protégée.

En outre, cet archipel est considéré comme étant l’un des meilleurs spots de plongée de l’Amérique du Sud. Il est reconnu pour ses eaux translucides remplies d’algues colorées, ses poissons tropicaux, ses coraux et ses mollusques faisant rêver les plongeurs. Ce haut lieu touristique est également l’un des rares endroits où les nageurs pourront admirer sans danger les requins, les barracudas et les raies manta. À part cela, les vacanciers souhaitant contempler la beauté de Fernando de Noronha et ses environs sont invités à rejoindre le sommet du Morro do Pico qui s’élève à 323 m d’altitude.