Les heures de travail sont souvent synonymes de tensions, de stress et de fatigue tant morale que physique. Pour faire face à cette problématique qui, avec le temps, a un impact négatif sur l’implication du personnel et par conséquent sur la productivité et la qualité de la prestation de l’entreprise, les spécialistes des ressources humaines ont inventé plusieurs astuces. Le team building, le comité d’entreprise, les incentives, l’organisation de voyages au profit des employés, les programmes cadeaux, l’organisation de challenges avec primes etc. et ce dans l’ultime objectif de diminuer le stress ressentis par les employés et de les motiver à mieux s’impliquer dans la vie de la société afin de relever les objectifs de production et de productivité de plus en plus élevés. Le massage en entreprise s’inscrit exactement dans ce cadre.

Les bienfaits du massage en entreprise :

Il faut tout d’abord savoir que le massage en entreprise est une forme de prévention et d’anticipation des maux de dos, des difficultés oculaires causées par une longue exposition à l’écran, et des différentes formes de stress en entreprise. Les bienfaits du massage en entreprise sont, à cet effet, innombrables : il permet de lutter contre le stress, la fatigue nerveuse et physique de la vie professionnelle. Il apporte une fraicheur musculaire permettant de relâcher les tensions et raideurs musculaires, réduisant ainsi les crampes et améliorant la circulation sanguine et lymphatique. Il stimule le système nerveux en diminuant la tension nerveuse et l’hyperactivité.

Ainsi, le massage agit sur ces aspects pour optimiser la concentration des employés et permet ainsi d’améliorer leurs conditions physique et psychiques ce qui a des répercutions positives sur la vie en entreprise.

Le massage Shiatsu a le vent en poupe dans les entreprises :

Le massage shiatsu est une technique en vogue dans les entreprises. Elle permet d’éliminer certains blocages et de libérer les flux énergétiques du corps. Le sujet doit être allongé sur un tapis ou sur une table. Le masseur professionnel vise des points d’acupuncture des organes ciblés en appliquant des pressions avec ses doigts. L’intensité de la pression des doigts dépend de l’importance du problème physique ou psychologique à traiter. Comme  le soulagement des douleurs musculaires, faire face au stress, l’élimination des tensions quotidiennes au bureau, revitalisation de l’organisme et le boostage du système immunitaire. Le massage en entreprise Paris shiatsu est préconisé dans plusieurs cas et ses bienfaits sont incontestables.

L’autre forme de massage en entreprise est le massage Amma assis. C’est la technique de massage la plus pratiquée en entreprise. Elle ne nécessite pas de mobilier spécial, se pratique facilement en bureau. Le patient n’a pas à se déshabiller et ne dure qu’entre 15 et 30 minutes. Elle procure une sensation de bien-être instantanée.

Des précautions à prendre avant de faire un massage en entreprise :

Les bienfaits du massage en entreprise sont certains. Il a des résultats instantanés parfois, notamment au niveau de l’élimination des tensions et la libération des flux énergétiques négatifs. Mais, il y a des précautions à prendre avant de décider de faire un massage en entreprise. Ce dernier s’adresse à des personnes ayant une bonne santé. Dans le cas contraire, vaut mieux consulter son médecin avant de recourir à ce massage. De façon générale, le massage en entreprise est contre-indiqué dans les cas suivants : lorsqu’une personne souffre d’un problème cardio-vasculaire grave, s’il y a présence de lésion au niveau de la peau, une personne ayant de la fièvre, si la personne souffre d’un trouble circulatoire ou respiratoire aigu etc. Il faut également informer son praticien masseur en cas de doute.