Besoin de partir à l’autre bout du monde pour vivre une expérience extraordinaire ? Réalisez une escapade au Sri Lanka. Authentique, cette contrée saura rendre votre séjour en un moment agréable.

Profiter d’un moment de dépaysement dans la ville d’Ella

Parmi les sites incontournables du territoire sri-lankais, Ella, une ville imprégnée de verdure et de sérénité, vous fera sans nul doute rêver au cours de votre voyage Sri Lanka. Elle se situe sur une montagne de plus de 1 000 m d’altitude, plus exactement dans la province de Badulla. Êtes-vous à la recherche d’une adresse de choix pour une randonnée en pleine nature ? Si oui, visitez les belles plantations de thé de cette agglomération. De cette manière, vous profiterez de l’air pur ainsi que de la splendeur des paysages de cet endroit. Vous serez même enchanté de partager une conversation avec les cueilleuses de thé et d’en savoir un peu plus sur leurs us et coutumes. Ce qui est le plus impressionnant avec Ella, c’est qu’elle abrite aussi des « guesthouses » de qualité qui servent de bons plats locaux.

Faire un détour à Colombo pour flâner à Good Market

Êtes-vous un passionné de tourisme et d’aventure ? Réalisez une escapade au Sri Lanka et vous allez avoir une sensation de dépaysement total. Commencez par rester quelque temps dans la ville de Colombo et faites une courte halte à Good Market. Il s’agit d’un point de rencontre populaire qui veille à la préservation de l’environnement et de la santé de tout un chacun. Il a été créé afin que chaque personne puisse opter pour un véritable modèle de consommation responsable tout en priorisant l’utilisation des ressources naturelles et recyclables. Un détour dans ce havre de paix vous permettra donc de voir plusieurs stands dans lesquels sont vendus les meilleurs produits locaux. Des fruits et légumes bio, des épices, du miel, une variété de thés, des céréales, et même des accessoires cosmétiques y sont disponibles. Good Market saura également charmer les amateurs de culture pendant leur voyage Sri Lanka, car il propose à ses visiteurs des animations spéciales telles que la danse, la musique, mais surtout du cours de yoga en plein air. Et si vous avez envie de vous faire chouchouter par un expert en massage Shiatsu, ce marché est fait pour vous.

Réaliser de nouvelles expériences au Sri Lanka

Il est impossible de faire un voyage Sri Lanka sans vous déplacer en train au moins une fois sur ce territoire. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette expérience est la meilleure façon d’immortaliser votre passage sur l’île. En effet, elle vous permettra d’admirer toute une variété de paysages et de couleurs à travers de grandes fenêtres. Installé sur votre siège, vous pourrez également prendre des photos selon vos envies. Vous aurez même la possibilité de discuter avec les locaux et vous imprégner de leur culture. À part cela, un trekking sur Adam’sPeak, le plus haut sommet du pays, est une autre aventure à faire absolument. Il faut savoir que cette montagne est sacrée pour les bouddhistes, les hindouistes et les musulmans. Une randonnée sur cette merveille naturelle vous aidera surtout à vivre des moments forts en émotion, tant les vues panoramiques environnantes sont spectaculaires.