Littéralement, casual est un mot anglais signifiant décontracté en français. Le mot casual est souvent utilisé afin de mieux se situer dans le style en question. Cependant, ce look est aussi associé à la notion de chic. Au loin donc les joggings, les sweatshirts et les mini shorts. S’habiller casual nécessite le suivi de certaines règles de base. C’est aussi à adopter en couple, si vous êtes du genre à harmoniser vos tenues respectives. Sachez quand choisir des vêtements casual et comment faire ressortir le style comme il le faut, à deux.

Casual : pour quand ?

Soulignons à nouveau que le look casual doit se placer au milieu du totalement décontracté et de l’hyper classe sur son 31. Vous avez donc la possibilité de porter des vêtements très confortables, mais aussi élégants. Le style casual se porte quotidiennement. Si par hasard vous devez assister à un événement assez important à l’improviste au cours de la journée, le casual s’adapte à toutes les situations. Que vous alliez au travail ou en cours, il est un véritable passe-partout. C’est un style aussi bien placé pour une session shopping entre copines que pour un barbecue familial le dimanche.

Lors des brunchs professionnels, la plupart des gens adoptent le chic casual également. Personne ne vient à ce type d’événements en talons aiguilles ou au contraire, en jogging. Faire bonne impression est primordiale. Du coup, un mélange entre les deux pôles de styles est souvent choisi. Habillez-vous en mode casual aussi au cours d’un shooting photo couple. C’est simple, mais classe. Il sera plus facile d’avoir des clichés naturels. Priorisez ce style lorsque vous entamez une séance en plein air. Ainsi, vous serez plus à l’aise devant l’objectif tous les deux.

Casual : comment ?

S’habiller casual est une chose. Le faire à deux, cela en est une autre. Les principes basiques demeurent les mêmes aussi bien pour Madame que pour Monsieur. Ce qui est à éviter c’est de porter des éléments contradictoires. Vaut mieux miser sur la complémentarité. Pour les deux parties, jeans, laine et marnière sont des standards à porter quand vous le souhaitez. Un combi short en jean bleu agrémenté d’escarpins compensés seraient parfait pour Madame. Monsieur s’affichera avec un jean délavé, des mocassins et une chemise en denim.

En cas de crainte du froid, un pull en laine s’accordera pour les deux parties. Si vous tentez la marinière, évitez de porter des autres motifs avec. Petite astuce pour la gent masculine, le chino est aussi une solution miracle du casual lorsque vous vous perdez dans votre choix. Aussi, les couleurs unies pour le haut faciliteront l’harmonisation de votre tenue avec celle de votre partenaire.