Qui ne raffole pas de ces sucreries et ces délices fétiches de Willy Wonka ? En effet, les dragées au chocolat restent les sucreries les plus appréciées par les convives. Que ce soit pour un mariage, baptême, les dragées au chocolat s’invitent dans les grands événements pour surprendre les convives. Pour bien choisir les dragées pour son événement et son contenant, il est recommandé de vérifier plusieurs paramètres afin que tous les convives soient satisfaits.

Le pourcentage en chocolat et la teneur en cacao

Apparemment, plus la teneur en cacao est élevée, plus la friandise et son goût se développent en bouche. Pour une dragée de bonne qualité, il faudra tout au moins 50% de teneur en cacao. D’ailleurs, le parfait pour un bon équilibre est d’opter pour les chocolats ayant une teneur de cacao évaluée entre 72% et 54 %. Même si la teneur en cacao est d’une importance capitale pour le goût du chocolat, le pourcentage de chocolat en question reste également un paramètre à vérifier afin de garantir une bonne qualité de la dragée. Généralement, le pourcentage doit impérativement passer les 50 %.

Une touche de fantaisie

Pour s’assurer que les dragées touchent la plupart des convives, il est préférable d’être original pour se distinguer. Même les dragées amandées restent les favoris et le grand classique durant les baptêmes ou les mariages, les dragées au chocolat ont également leur place et ne décevront jamais les invités. Effectivement, tout le monde ou presque adore ces délices. Que ce soit avec une douceur sucrée, ce avec un arôme plus corsé, ces modèles de dragées se décline sous de nombreuses formes. Par contre, le goût et la texture restent les premiers critères pour définir la qualité de la dragée.

Les couleurs des dragées

Sans l’ombre d’un doute, donner une touche de fantaisie à sa décoration de mariage reste mémorable. Ainsi, tous les particuliers ont l’occasion de choisir entre les dragées de différentes couleurs. Cependant, pour s’associer convenablement au thème de l’évènement, les futurs mariés pourront choisir la couleur de dragées la plus adaptée. Orange, gris, noir, ivoire, vert, rose, rouge, tous les concernés choisiront entre les multiples gammes de couleurs pour ravir leurs invités.

Des dragées pas chères

Tous les organisateurs d’événements sont toujours à la recherche des dragées fabuleuses qui sont moins chères. Actuellement, plusieurs sites proposent plusieurs modèles et couleurs de dragée. Il suffit de naviguer sur leurs catalogues pour trouver le plus adéquat tant au niveau des besoins qu’au niveau du budget. Pour économiser sur l’achat de ces dernières, il est préférable de comparer les prix sur les plateformes de vente. De cette manière, les particuliers auront la chance de trouver les dragées idéales pour leur budget.