Hanoi est surement l’une des plus belles cités d’Asie. La capitale actuelle de Vietnam a toujours su conserver l’ambiance exceptionnelle de ses villages d’autan grâce à la préservation des quartiers se situant autour des lacs et des marchés de la ville. La visite des principaux monuments est incontournable pour un voyageur de passage à Hanoi. Seulement, la visite de cette magnifique ville ne se résume pas uniquement à la visite des monuments incontournables, car Hanoi renferme encore des tas d’endroits fascinants et magiques qui méritent d’être visités durant son séjour. Pour parfaire son séjour et pour ne pas manquer aucune visite, voici un petit classement des endroits ou des choses à absolument faire lors de son séjour.

Se balader dans le quartier de l’épée restituée

Connu autrefois sous le nom de lac d’émeraude en raison de sa couleur verte, le lac de l’épée est sans doute l’un des plus beaux endroits à ne pas manquer à Vietnam. Le nom du lac vient d’une ancienne légende racontant qu’une tortue d’or confia au roi La Loi, une épée avec laquelle il repoussa l’invasion chinoise au XVe siècle. Quand les envahisseurs sont repoussés, la tortue refit surface pour réclamer l’épée. C’est depuis de moment que le lac est appelé Ho Hoan Kiem ou le lac de l’épée restitué. Ce lac est de plus en plus fréquenté par les couples qui sont ravis de s’asseoir sur l’un des bancs du lac. Pour connaitre un peu plus l’histoire du lac et également pour effectuer ses visites selon sa disponibilité, l’idéal sera de confier son séjour à une agence locale au vietnam.

Visiter le temple de la littérature

Outre ce lac extraordinaire, le temple de la littérature est également un endroit emblématique à ne pas manquer lors de son séjour à Hanoi. Ce temple représente le plus l’architecture traditionnelle vietnamienne à Hanoi. Situé sur une vaste superficie, ce temple est un endroit idéal pour contempler les pavillons et également les jardins. À l’intérieur, on peut découvrir de nombreuses stèles édifiées en l’honneur des anciens étudiants ayant réussi les examens et les concours de l’université. Chaque stèle repose sur un piédestal en forme de tortue, signe de la longévité au Vietnam. Sur chaque stèle sont inscrits la liste des lauréats, les circonstances du concours et le souverain qui a organisé l’examen. Afin de découvrir toutes les merveilles que renferme ce temple, il faut prévoir au moins une heure et demie pour la visite.

Essayer un restaurant de rue dans le quartier d’Hanoi

Rien n’est plus agréable que de flâner et de se perdre dans les rues du vieux quartier de Hoan Kiem de Hanoi. Le vieux quartier, que l’on entend également sous le nom de « quartier des 36 rues et corporations ». Chaque rue porte en fait le nom des marchandises qui y étaient produites. La rue Hang Bac abrite de nombreuses boutiques d’orfèvrerie, la rue Hang Dao regroupe les boutiques de luxe et la rue Hang Bong est l’endroit idéal pour trouver les boutiques de mode. C’est également le meilleur endroit pour trouver différents petits vendeurs portant des paniers fumants des repas à livrer. Ainsi, durant la visite, pourquoi ne pas en gouter ? D’ailleurs, cet endroit toujours conseillé par une agence locale au vietnam, étant donné qu’il figure parmi les incontournables de Hanoi.