En quelques années seulement, la cigarette électronique a séduit des centaines de milliers de fumeurs par delà le monde. Le nombre de vapoteurs augmente de jour en jour, alors que celui des fumeurs ne cesse de baisser. Il semble que le concept séduise. C’est d’autant plus vrai que les grandes marques peuvent assurer une meilleure accessibilité à leur produit. Les e-cigarettes sont disponibles en ligne, et ce, en plusieurs styles. De quoi séduire aussi bien les nouvelles générations des vapoteurs que les anciens fumeurs qui ont du mal à divorcer d’avec la nicotine.

Choisir sa cigarette électronique : les détails à connaitre

Il est loin le temps où choisir sa cigarette électronique était facile. Où il ne suffisait que de taper le mot clef « cigarette électronique » pour s’en procurer. Aujourd’hui, les vapoteurs ont plusieurs sortes de e-cigarette à portée de clic. Pour bien faire son choix en la matière, il est quelques détails que l’on doit prendre en compte.

  • Quel vapoteur êtes-vous ?

Le genre de cigarette électronique dont vous avez besoin dépend de votre consommation et de votre objectif dans le vapotage. Si vous comptez uniquement continuer votre addiction, il vous faudra un accessoire facile à entretenir et qui vous durera plusieurs années. Si vous avez envie de suivre une cure antitabagisme, on vous conseille plutôt les e-cigarette facile à remplir et dont les filtres vous permettent de limiter votre consommation. En effet, dans le second cas, vous devez réduire petit à petit le taux de nicotine contenu dans votre e-liquide. À titre de rappel, la cure à base de cigarette électronique dure plusieurs mois.

Pour les vapoteurs occasionnels, le style ne compte pas davantage que le gout quand il s’agit de choisir une cigarette électronique. En effet, d’un modèle à un autre, la bouffée peut être plus ou moins intense. Ce qui peut impacter sur votre confort. Mais attention, vous devez aussi savoir que plus la bouffée sera grande, plus vous consommerez de e-liquide. Vous dépenserez donc davantage en recharge que les autres utilisateurs de ce genre d’accessoire.

  • Les grandes marques : pourquoi leur faire confiance ?

Bien évidemment, on vous déconseille les marques d’entrée de gamme. Il en va de votre sécurité, mais aussi de la qualité de e-liquide. La différence n’est que de quelques euros.

En France, les marques de cigarette électronique les plus réputées sont les suivantes :

  • Kit Nelos Nautilus 2
  • Evod Mini Protank
  • Joytech
  • eGo Cigarette
  • Ezee Cigarette électronique

Vous pouvez toutes les trouver en ligne. Elles sont notamment réputées pour la robustesse de leur produit et pour leur qualité de fabrication.

Des cigarettes de plus en plus design et performantes

À ses débuts, la cigarette électronique avait du mal à attirer l’attention des fumeurs. Il faut dire qu’il y a quelques années, la forme de ce genre d’accessoire n’était pas très esthétique. La cigarette électronique était grossière, très grande et peu discrète. Elle était uniquement réputée pour leur efficacité dans la cure contre le tabagisme. Ainsi, seuls ceux qui souhaitaient en finir avec leur addiction s’y intéressaient. Ce n’est plus le cas de nos jours. Les e-cigarettes sont de plus en plus modernes.

  • Des traits qui s’inspirent des cigarettes classiques

Les grandes marques de cigarette électronique ont changé le style et la taille de leur accessoire. Aujourd’hui, vue de loin, on a du mal à différencier une e-cigarette avec une cigarette classique. Le bijou high-tech est pus fins, plus facile à prendre en main et à ranger. Il est même livré avec un petit coffret de rangement.

  • Un bouton pour allumer et pour éteindre

Avec les nouveaux modèles de cigarette électronique, plus besoin de vous compliquer la vie. Il suffit d’un bouton pour allumer et éteindre la cigarette. Vous n’avez donc plus à vous encombrer d’un briquer. Vous reproduisez fidèlementles gestes d’un fumeur classique. Vous aspirez pour avoir de la nicotine et expirer pour produire de la fumée. Mais on parle ici d’une fumée synthétique, qui ne présente aucun danger pour vous et votre entourage.

  • Un peu plus d’autonomie

Les nouvelles cigarettes électroniques sont également plus autonomes. Leurs batteries peuvent vous durer plusieurs jours, en fonction de vos fréquences de vapotage. Le temps de recharge varie d’une marque à une autre. En moyenne, il suffit de 8 heures maximum pour que la batterie soit pleine.

À titre de rappel, les cigarettes électroniques sont livrées avec un câble de recharge et un boitier. Ce qui vous en facilite l’utilisation au quotidien.

  • Des saveurs de plus en plus diversifiées

À la différence des cigarettes classiques, les e-cigarettes peuvent avoir des gouts différents. Les grandes marques ont pris soins de personnaliser chaque e-liquide. Ce qui augment d’ailleurs le confort des vapoteurs. Sur la toile, vous avez bien plus de choix en termes de gout de e-liquide qu’il y a 5 ans : menthe, orange, fraise, chocolat, banane, etc. A chacun ses gouts. Rien ne vous empêche d’ailleurs de les gouter un à un, à condition bien évidemment de nettoyer les filtres avant chaque changement pour avoir une saveur optimale en bouche.

  • Une facilité d’entretien

Mais malgré les dernières technologies, utilisées afin de peaufiner le style et la taille des cigarettes électroniques, elles nécessitent toujours un entretien minutieux. Vous devez entre autres laver les filtres, changer les cartouches, effacer les poussières à l’intérieur comme à l’extérieur de l’appareil. Il en va de durabilité et de sa performance. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un ingénieur pour ce faire. Il suffit de démonter les éléments de l’appareil et de souffler sur chacun d’entre eux ou de passer sur chacun d’entre eux avec un chiffon sec. La démarche ne devrait vous prendre que quelques minutes.

En cas de panne, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de changer la pièce à l’origine de celle-ci. Les plateformes dédiées vous proposent notamment différentes pièces de rechange, adapté à toutes les marques. Afin de vous faciliter les recherches, servez-vous des numéros de série des produits.