Les couples peuvent cesser d’être s’ils n’apprennent pas à gérer certaines situations. Quelles sont les clés pour mieux vivre et profiter pleinement de la relation ? L’intelligence émotionnelle a proposé des pratiques et peut nous apprendre à résoudre les conflits que nous vivons au quotidien.

 Insatisfaction sexuelle

Produit de dysfonctions sexuelles non traitées, certains couples – plus de 30% – coexistent sans avoir une sexualité complète et, pire encore, sans se commenter.

Résolution: Beaucoup de couples refusent d’admettre qu’ils ont un problème sexuel. La prise de conscience de soi est fondamentale pour prendre des mesures, qui peuvent consister à solliciter l’aide d’un professionnel, acheter des livres sur le sujet, mener des discussions ou toute autre ressource qui implique un glissement vers un plus grand bien-être pour trouver des réponses aux questions qui vous gènes. Dans de nombreux cas, les problèmes sont modérés ou résolus, exprimant des souhaits ou une gêne, et dans d’autres, il est nécessaire de rechercher des informations spécialisées ou de consulter un sexologue pour voir comment les inhibitions et les gênes générées dans ce domaine sont surmontées.

Événements traumatisants

Parfois, des événements traumatisants peuvent survenir dans la vie de l’un des membres du couple et conduire à une crise existentielle. Ceci, évidemment, aura également une influence sur les relations du couple et sur le bien-être de ce dernier. Si l’un de vous deux a traversé un moment délicat, par exemple le décès d’un proche, il est souvent conseillé de suivre une thérapie psychologique pour que la situation personnelle ne mette pas un terme à la relation.

Problèmes extérieurs au couple

Bien que des événements traumatisants puissent causer des ravages dans la relation, d’autres problèmes non liés à la relation peuvent également influer sur l’union des membres. Par exemple, lorsque l’un des deux se sent stressé ou brûlé au travail, cela peut aussi être remarqué à la maison.

Les excès ou le manque de travail, les horaires stricts ou rigides, la précarité au travail ou les mauvaises relations avec les collègues peuvent être remarqués non seulement sur le lieu de travail, mais également dans la relation.

La passion de l’amour

Dans ce cas, les problèmes apparaissent lorsqu’un des membres souhaite passer à l’étape suivante de la relation, celle de l’amour plus stable, en surmontant l’engouement initial.
Ce type de conflit est généralement déclenché après la naissance du premier enfant, lorsque l’homme a souvent le sentiment que sa femme a perdu tout désir pour lui, sans se rendre compte qu’ils se trouvent à un autre moment de la relation.

Temps disponible

Le manque de temps et la qualité des moments passés avec le partenaire ont un impact sur la relation de couple. Ne trouvez jamais d’occasions d’être avec votre partenaire, de ne pas pouvoir vous synchroniser les unes avec les autres, d’entraîner des fissures dans la relation et, si vous n’y corrigez pas, elles empirent et deviennent des problèmes insurmontables. Le meilleur choix pour la santé du couple serait de trouver des intérêts et des activités à partager. Sur le blog vous trouverez des réponses aux questions qui vous gênés dans tous les domaines de la vie.

La relation du couple exige des efforts soutenus, la capacité de compromis et de rester près de l’autre à chaque instant de la vie, surtout quand vous avez des problèmes et des situations complexes à traiter. Si tout le reste échoue, si vous vous laissez envahir par des attentes non satisfaites, si vous ne cherchez pas à surmonter leurs conflits partenaires qui sont créés, la fin est d’arriver à la séparation ou le divorce si nous sommes unis dans le mariage.