La psychologie de coaching concerne les principes psychologiques sur lesquels repose le coaching. Bien que le coaching incorpore de nombreuses disciplines différentes, la psychologie positive est l’une des plus critiques et des plus efficaces. Elle consiste à apporter plus d’outils aux entraîneurs et à leur permettre d’avoir des méthodes spécifiques et mesurables pour s’améliorer et améliorer la vie de leurs clients.

Appliquer la psychologie au coaching

L’art et la science de la psychologie sont utilisés dans le domaine du coaching. Comprendre qu’il y a à la fois un art et une science dans le coaching fera de vous un coach plus efficace – un coach qui peut trouver plus de résultats dans plus de situations et pour plus de clients. Certains des outils que les psychologues cliniciens et les thérapeutes ont utilisés pendant des années sont maintenant appliqués dans le coaching, et deviennent une partie de la boîte à outils du coach. A ceux-ci s’ajoutent aujourd’hui des ressources comme un magazine psychologue.

L’art de la psychologie du coaching

La psychologie du coaching est souvent utilisée de manière créative pour aider les clients à comprendre que les décisions et les choix sont fondamentaux pour le bonheur et le succès dans la vie. Il s’agit de prendre des méthodes psychologiques pratiques et de les utiliser pour aider les gens à améliorer leur vie. Il s’agit de tisser différentes approches dans vos sessions de coaching et de les appliquer de manière créative à différents clients. C’est un art qui prend du temps pour se développer et se perfectionner, mais plus vous êtes astucieux, plus votre coaching est innovant et plus vous pouvez trouver de résultats pour vos clients.

La science de la psychologie du coaching

L’utilisation de la science dans la psychologie du coaching signifie que vous prenez des approches qui ont été scientifiquement prouvées pour fonctionner. Vous travaillez également avec des résultats mesurables.

Nouvelle frontière pour les coaches

La psychologie est une discipline conçue pour travailler avec des personnes qui ont des problèmes ou des troubles, et le coaching est utilisé avec des gens fondamentalement en bonne santé, mais qui veulent atteindre plus de bonheur ou de réussite dans la vie. Cependant, la psychologie a été appropriée par l’industrie du coaching, et est communément appelée psychologie positive. Cette industrie a également contribué à y introduire un magazine de psychologue comme ressources.

 

Le but ultime de la psychologie du coaching est d’utiliser des techniques qui aident les clients à comprendre comment surmonter les obstacles, comment entrer en contact avec leurs ressources internes et comment créer des plans d’action efficaces pour améliorer leurs vies et atteindre leurs objectifs.