Il n’est pas toujours facile pour un voyageur professionnel de trouver une résidence de tourisme adapté à ses besoins. S’il se rend dans le nord de la France, en région parisienne ou en Seine-Saint-Denis, voici quelques idées d’hébergements qui pourront lui correspondre.

Choisir un appart hôtel

Pour qu’un touriste puisse se sentir comme chez lui, il peut opter pour un appartement meublé qui offre des services hôteliers. Il s’agit de l’appart hôtel, baptisé aussi : « résidence hôtelière » ou « résidence de tourisme ». Ce mode d’hébergement est très prisé par les visiteurs de Paris et des régions environnantes.

Comment reconnaitre l’appart hôtel ?

Ces dernières années de nombreuses résidences de tourisme ont été implantées en région parisienne. De l’extérieur, cet hébergement a l’aspect d’un hôtel, mais à la différence de celui-ci, chacune de ses chambres est équipée d’une kitchenette ou d’une cuisine. Les voyageurs louent la résidence hôtelière si la durée de leur séjour est longue. En revanche, il est possible de se tourner vers ce bon compromis entre appartement et hôtel en cas de voyage à court ou moyen terme. S’il est question de rester à Paris ou à Roissy, le temps d’une escale, il est préférable de réserver une chambre d’hôtel en dayuse. Les établissements qui proposent le service d’ « usage de jour » sont en nombre à proximité du Parking Roissy. Toutefois, vous pouvez accéder à certaines résidences de tourisme à cet endroit,  à l’exemple du Standing Hotel Suites, Residhome Apparthotel ou encore Residhome Roissy Park.

À qui s’adressent les résidences de tourisme ?

Les résidences de tourisme sont faites pour les touristes comme son nom l’indique. Toutefois, leur confort s’adresse surtout aux voyageurs professionnels qui ont besoin de se sentir comme chez eux. Ces établissements sont implantés en grand nombre en région parisienne et à ses alentours surtout parce que de nombreux hommes et femmes d’affaires se déplacent régulièrement jusqu’à ces lieux pour assister à des salons, ou à des expositions dans le centre de Paris. Ils sont souvent mis en place à côté du Parking Roissy ou de l’aéroport Charles de Gaulles, afin de mieux accueillir les touristes.

Comment bien choisir son hôtel appart ?

Comme il existe un bon nombre de résidences de tourisme dans le nord de la France, en région parisienne, à Roissy… Il n’est pas toujours facile de choisir parmi ces hébergements. Pour vous aider, suivez les conseils suivants :

D’abord, si vous souhaitez résider à proximité de l’aéroport international Charles de Gaulles, privilégiez l’appart de tourisme le mieux placé possible. Vous pouvez par exemple vous assurer que la résidence est à 5 minutes des terminaux, c’est-à-dire, juste à côté du Parking Roissy.  Cela vous permet de rejoindre Paris à tout bout de champ. L’appart hôtel doit également être proche des parcs d’expositions de Villepinte, du Bourget ou encore du stade de France.

Il est préférable d’opter pour une résidence hôtelière mettant à disposition de ses clients des boutiques, un bar, une épicerie, un snack, encore mieux si elle offre un service de navette. Si ce n’est pas le cas, il reste possible de recourir au moyen de transport du Parking Roissy. Ce dernier assure vos déplacements professionnels entre le musée de l’airport et la salle d’embarquement.