Que ce soit pour aller au travail, pour une sortie entre filles, pour un diner romantique ou pour assister à un quelconque évènement, toutes les femmes rêvent d’un maquillage irréprochable. En effet, l’on se demande parfois ce que l’on doit appliquer pour être à la fois belle et naturelle. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de vous maquiller comme un professionnel.

Bien nettoyer le visage

En effet, le premier secret de la réussite d’un maquillage est le nettoyage de la peau. Il existe plusieurs façons de nettoyer la peau pour que cette dernière soit toute propre. Vous pourrez par exemple appliquer un crème, qui varie bien évidemment, en fonction de la couleur de votre peau. Vous pourrez également opter pour les anticernes, un incontournable pour bien cacher les imperfections. Certes, il existe un large choix de produits pour nettoyer et hydrater la peau, mais le choix varie en fonction de la carnation de la peau.

Illuminer le teint

Pour illuminer la peau, rien n’est plus conseillé qu’un gros pinceau et un blush rosé, ou légèrement abricoté, cela dépend de la couleur de votre peau. Un petit conseil, appliquez-le en faisant un tracé en forme de 3. En partant du coin externe de votre œil, tracez un arrondi jusqu’à la pommette, puis un autre, beaucoup plus grand, jusqu’à votre menton. Par la suite, appliquez une voile de poudre pour fixer votre maquillage. Une autre astuce, vous pourrez également suivre une formation auprès d’une ecole de maquillage pour découvrir les secrets de la réussite du maquillage.

Mettre en valeur ses yeux

Avant d’entamer le maquillage des yeux, il est préférable d’appliquer une base liquide, pour que le maquillage puisse tenir une longue durée, sans que les pigments ne se glissent dans les plis de la paupière. Si vous souhaitez avoir un regard intense, privilégiez les couleurs neutres comme le beige, la taupe ou le beige rosé. Les teintes plus sombres sont plutôt utilisées dans les coins internes et externes de vos yeux. Pour apporter une touche finale à votre maquillage, n’oubliez pas le mascara ainsi que le trait d’eye-liner en virgule, dans les coins externes de vos yeux.

Sublimer sa bouche

Pour que le rouge à lèvres ne se sèche pas rapidement, avant de le mettre, appliquez tout d’abord un baume. Vos lèvres seront ainsi hydratées et le rouge à lèvres peut tenir assez longtemps, sans se sécher. Après avoir appliqué le baume, vous pourrez utiliser un crayon pour tracer le contour et remplir un peu les lèvres. Concernant la couleur du rouge à lèvres, une bouche nude sera idéale pendant la journée, pour vous rendre belle et élégante. Mais si le maquillage de vos yeux est assez léger, optez pour une bouche rosée ou framboise.