Pour assurer l’arrosage de votre jardin, vous devez choisir un bon tuyau. Vous devez veiller à ce que cet outil soit de bonne qualité et en bon état afin que l’eau puisse bien arriver au bout de ligne. Aussi, lors de l’achat de cet outil de jardinage, tâchez surtout de regarder le nombre de couches qui le compose.

Comment reconnaître un bon tuyau extensible ?

Le premier point à considérer est sa résistance. Vous devez vous assurer qu’il résiste bien à la pression, aux abrasions, aux fortes températures, aux écrasements ou encore aux rayons UV durant son exposition au soleil. Pour ce faire, cette solidité se mesure à travers le nombre de couches du tuyau. Plus il y a de couches, plus celui-ci est fort. En outre, il y a également les tuyaux de qualité dotés d’une couche appelée maille tricotée qui leur offre un effet anti-vrillage et d’une couche en fils de polyester renforçant leur résistance. Par ailleurs, vous devez également regarder la pression de l’eau et son débit. Il faut savoir que la perte de la pression doit toujours être proportionnelle au carré du débit et à la longueur du tuyau. Il est également nécessaire de prendre en compte la longueur et le diamètre de votre outil d’arrosage. Souvenez-vous que lorsque celui-ci est long, vous aurez moins de débit d’eau au bout de ligne. En choisissant un long tuyau, assurez-vous que son diamètre soit aussi conséquent. Ainsi, avec un tuyau de qualité, vous pouvez être sûr que votre jardin sera bien arrosé. Même vous vous aimerez y passer votre temps sur votre hamac gonflable.

Pourquoi opter pour un tuyau d’arrosage de 30m ?

Vous avez besoin d’un bon tuyau d’arrosage pour arroser votre grand jardin et vos nombreuses plantes ? Pour ce faire, pourquoi ne pas choisir un tuyau d’arrosage extensible de 30 m ? Il a la capacité d’être particulièrement léger lorsqu’il est hors de l’eau. De plus, il est composé d’une matière résistante et extensible. Lorsque vous ouvrez votre robinet, cet outil d’arrosage se gonfle immédiatement grâce à la pression de l’eau. Ainsi, il atteint immédiatement sa longueur de 30 mètres. Pour l’aider à retrouver sa forme normale, il suffit juste d’arrêter la pression en éteignant le robinet. En effet, il se vide rapidement et automatiquement dès que l’eau est coupée. Bien qu’il ait une longueur assez importante, ce type de tuyau d’arrosage extensible a aussi le mérite d’être résistante. Il résiste non seulement aux rayons UV mais aussi à l’abrasion, à la pression, aux perçages et aux pliures. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’un tuyau d’arrosage avec une longueur considérable doit avoir un diamètre important afin d’avoir un excellent débit d’eau au bout de ligne.