Polyphénols de raisin, extrait de pépins de raisin, extrait d’huile d’olive ou encore l’essence d’origan et extrait de ginseng et bien d’autres, les produits nutraceutiques gagnent en réputation de jour en jour. Par définition, un aliment nutraceutique est un produit purifié extrait des éléments cités ci-dessus. Nombreuses recherches ont démontré que ce type de produits a un effet physiologique sur l’organisme et protège contre les maladies chroniques.

L’extrait de pépin de raisin, la santé en plus

Les aliments nutraceutiques, bien que le nom puisse paraître inconnu, sont des produits que nous  croisons tous les jours. Cela peut être l’huile d’olive, les extraits de ginseng célèbres pour leur effet aphrodisiaque mais aussi les extraits de pépins de raisin, qui semble-t-il avoir des vertus thérapeutiques.
Qu’est-ce que l’extrait de pépin de raisin ? C’est un produit plein d’antioxydants. Il peut être disponible en tant que complément alimentaire présenté sous forme de liquide, d’une capsule ou d’un comprimé. Les raisins proviennent principalement des fabricants de vin. Les vertus thérapeutiques du raisin sont connues depuis la Grèce Antique pour être une source de bien-être et de guérison.

Les propriétés magiques de l’extrait de raisin

La grape extract contient un large panel de qualités médicinales. Ces extraits sont par exemple connus pour être très efficace pour la cicatrisation des plaies, l’athérosclérose ou encore la dégénérescence musculaire. Ce que nous ne savons pas, c’est que, les extraits de raisins sont également efficaces contre les maladies cardiovasculaires.
Les extraits de pépins de raisins peuvent également intervenir dans la formation osseuse. Combinés avec un aliment riche en calcium, ils participent à la solidité des os. Suite à des études laboratoire, les chercheurs ont pu démontrer que cet extrait magique peut aider à lutter contre le cancer en combattant contre les radicaux libres et autres produits chimiques qui sont réputés pour endommager l’ADN.