Gérer une entreprise demande beaucoup de temps et beaucoup de ressources. Afin de mieux concentrer les efforts sur des points qui le méritent vraiment, adopter Odoo qui est un logiciel de gestion d’entreprise très efficace est une solution tout à fait indiquée. Ayant à son actif actuellement presque 4 millions d’utilisateurs dans le monde, ce CRM Open  Source met à disposition de ses utilisateurs un large panel d’applications ayant pour but de favoriser le développement, l’efficacité et la productivité.

Pourquoi choisir un logiciel comme Odoo pour gérer son entreprise ?

Odoo MadagascarUn logiciel ERP est conçu pour accompagner les chefs d’entreprises dans la gestion de leur affaire. Bien que ces derniers ont étudié pour la réussite de leur entreprise, les logiciels de gestion intégrés font gagner tant en ressource qu’en efficacité. Au niveau de la collecte de données, le temps d’attente n’existe plus et le risque d’erreur est fortement réduit. Il est de ce fait plus facile aux gérants d’effectuer le suivi opérationnel des activités de l’entreprise. Le temps alloué aux tâches de contrôle s’en trouve réduit, permettant de consacrer du temps au développement de la société.

Le logiciel Odoo procure à ses utilisateurs une aide considérable dans de multiples domaines allant de la gestion des ressources humaines et des stocks aux opérations commerciales en s’assurant par ailleurs que les différents services fonctionnent et communiquent harmonieusement. L’application Open Chatter qu’on trouve sur Odoo permet par exemple d’optimiser la communication interne. Plus qu’un simple outil de discussion, cette fonctionnalité permet de favoriser les échanges, mais aussi de les enregistrer et les archiver. Les notes prises pendant les réunions, les comptes rendus d’appel et de rendez-vous pourront de cette manière être disponibles à tout moment. En extension, cette application dispose de la fonction groupe de discussion permettant aux administrateurs de créer des groupes d’échanges ouverts ou restreints pour échanger.

Odoo : Un logiciel de gestion présent à l’international

Beaucoup d’entreprises, de différentes envergures, dans le monde utilisent le progiciel intégré Odoo pour optimiser leur mode de gestion. En effet, comme il intègre des fonctionnalités indispensables au bon développement d’une entreprise comme la prospection, la vente ou encore la fidélisation et qu’en plus, il est modulaire et personnalisable, il répond à la majorité des besoins des entrepreneurs et gérants de sociétés. L’installation du logiciel dans une entreprise requiert les compétences d’une équipe certifiée à l’instar de celle de l’équipe de Tsilavo Ranarison par le biais de la société NextHope Madagascar dont il est le fondateur.

Pour rappel, Odoo est une société qui a été créée en 2005 et ne cesse depuis de se développer. Il est présent jusqu’en Chine et s’améliore régulièrement grâce à une forte communauté œuvrant toujours dans son enrichissement.