Vous voulez que votre site web gagne en notoriété rapidement ? Engagez un bon référenceur. Ce type de professionnel excelle dans l’optimisation de site web et connait toutes les astuces qui permettent de rendre un site connu. Mais où trouver un bon référenceur pour son site ?

En ligne

Pour trouver un référencer digne de ce nom, faire une recherche en ligne constitue une excellente alternative. Étant donné que ce type de professionnel est un spécialiste du web, il est plus facile de le retrouver en ligne. En général, un bon référencer dispose d’un site web qui lui permet de se faire connaître. C’est par exemple le cas de Kamel LABIDI, un Expert SEO certifié Google Adwords.

Dans le site d’un référencer professionnel, vous pouvez lire ses parcours académiques, ses références professionnelles et surtout ses réalisations. Prenez le temps de faire le tour du site et lisez bien le contenu du portfolio du professionnel. Si son site comprend une page forum, lisez les avis des clients sur ses prestations. Vous saurez alors si le professionnel est fiable ou non.

Une autre manière d’optimiser la recherche d’un référencer en ligne consiste à lire les avis des internautes dans les forums et blogs axés sur le domaine. Dans ces sites, les internautes n’y vont pas par quatre chemins pour dirent ce qu’ils pensent des référencer qui ont déjà travaillé avec eux.

Auprès de ses partenaires et connaissances

Dans le domaine professionnel, le partenariat ne se limite pas uniquement aux affaires. Les partenaires professionnels peuvent se donner des conseils notamment dans le choix d’un référencer. Si l’un de vos partenaires a fait récemment appel à un référencer et que vous constatiez que son site est en train de se développer en flèche, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de l’entreprise en question. Si le référencer a réussi  faire connaître le site de votre partenaire rapidement, il n’y a aucune raison à ce qu’il n’y arrive pas avec votre site.

Notez que les référencer recommandés par ses partenaires professionnels sont souvent fiables. C’est surtout le cas avec les partenaires fidèles, car ces derniers savent pertinemment que le développement de leurs entreprises partenaires a un impact positif direct sur le partenariat. En revanche, ne considérez pas les conseils donnés par les concurrents, car ils n’ont qu’un seul objectif : vous dépasser dans tous les domaines.