La capitale de France porte bien des surnoms : ville de la mode, ville de l’amour, ville de la culture, etc. Chaque année, ils sont des milliers à faire le détour jusqu’à Paris pour en faire l’expérience et en apprécier la beauté de leurs propres yeux.Paris gastronomie et culture

Un peu de culture à Paris :

le Musée du LouvreLes rues de la capitale sont de véritable œuvre d’art à elles seules. Dans certains quartiers, vous pouvez apprécier des œuvres de rues aimées par leur paire. À cela s’ajoute la beauté des architectures dans cette partie de la France.
Mais vous pouvez faire bien plus lors d’un voyage culturel à Paris. Ici, le musée renommé dans le monde entier organise des expositions éphémères ou pérennes pour ceux qui éprouvent l’envie de s’évader à travers les œuvres des artistes.

Pendant quelques semaines par exemple, à compter du 13 décembre 2017, le Musée du Louvre axe ses présentations sur le japonisme 2018 : des arts contemporains, tableaux et sculptures diverses seront proposés.
Pour ceux qui apprécient les couleurs et l’originalité, le musée d’art moderne de la ville de Paris est ouvert toute l’année avec des œuvres typiques des nouveaux artistes.

Un établissement de réputation mondiale, le musée d’Orsay, fait également partie des principales attractions touristiques de la région. Outre sa beauté extérieure, cette bâtisse conserve jalousement l’histoire de l’art de Paris. Une visite de plusieurs heures, guidé et expliqué par des experts est un must pour les férus de culture.
À cela s’ajoutent les diverses galeries qui exposent le savoir-faire des artistes peintres ou photographes. Il n’y a pas à dire, Paris détient un nombre important d’artistes.

À Paris, il n’y a pas que les Musées :

Ils sont nombreux les jeunes Français qui aspirent à une vie d’artiste réussie et qui montent dans la capitale pour vivre leur rêve parisien. On ne parle pas uniquement des peintres et des sculpteurs. La culture de la ville de lumière est aussi présente par ses danses, ses chants, ses pièces de théâtres et opéras, et même à travers ses humoristes qui prônent désormais le principe de « stand-up » américain pour le bonheur des locaux.

Les pubs et les établissements culturels accueillent chaque année plusieurs centaines de représentations diverses. Ce peut être des chanteurs en concert ou encore des One Man Show. L’ambiance y est typique de la grande capitale : une ville conviviale qui ne dort jamais.Les danses à ParisLes danses à Paris sont un mélange entre les techniques traditionnelles et les danses modernes. Salsa, Rumba, kizomba, danse classique ou contemporaine, les centres spécialisés sont nombreux. Pour les acteurs, passer par ces derniers est un must pour aspirer un jour à monter les fameuses planches de Paris.

Les pièces, de théâtre ou d’opéra, sont tantôt des anciennes œuvres ou des nouveautés. De quoi laisser le choix aux touristes de passage.

Paris : parlons gastronomie

Dans la capitale de France, les tables et les restaurants, peu importe leur nombre d’étoiles, mettent à l’honneur la grande gastronomie française. Plus une question de présentation et de technique, cette dernière est réputée dans le monde entier. Mais le savoir-faire des chefs parisiens est bien différent.

Des plats traditionnels comme le magret de canard, ou le bœuf bourguignon, au plus moderne comme les nouvelles recettes de volailles : le menu est chargé et diversifié. Chacun pourra trouver son bonheur. Dans tous les cas, autant dans la présentation que dans la saveur, les menus n’ont rien à envier aux autres spécialités culinaires du monde entier. Pour savoir plus à propos la gastronomie traditionnelle visiter : Caserio Ananda un blog spécialiste de voyage et de gastronomie.

Il est également à noter que mis à part les recettes traditionnelles, revisitée ou non, la gastronomie parisienne subit les influences des autres pays. Dans la capitale, il n’est pas rare de voir des chefs qui se spécialisent en cuisine chinoise, italienne, orientale, africaine, etc. Faire un bref passage dans la capitale revient à permettre à ses papilles de voyager dans le monde facilement.

En ce qui concerne les boissons, le vin est le must à Paris. À chaque grand cru son usage. Certains sont faits pour rehausser le goût des plats. Les vins rouges sont par exemple d’excellent accompagnement pour les menus secs. Les vins blancs sont plutôt à réserver pour les desserts.