Si vous avez choisi de vous rendre à l’aéroport en vous servant de votre propre véhicule, une question essentielle, ou allez vous garer votre voiture? Trouver un parking sécurisé à Roissy n’est pas forcément chose aisée.

Laissez votre voiture sur une place gratuite dans la rue est quelque chose de très risqué. En effet, un véhicule qui ne se déplace pas pendant plusieurs jours se remarque, et les chances de vol s’en voit sensiblement accrue, surtout dans une zone proche d’un aéroport, ou il y a de forte chances que le propriétaire soit à l’étranger.

Le parking officiel de Roissy Charles de Gaulle est actuellement hors de prix, il reste donc la solution des parkings privés. Nombre d’entreprise sont spécialisé dans la réservation de parking à Roissy. Avec en partenariat des hôtels, parkings de villes, souterrain etc… Les solutions sont variés. Afin de vous aider à choisir un parking dans lequel votre véhicule sera entreposé en toute sécurité, voici un guide sur les critères que vous devez vérifier.

Un gardien à disposition

Un des critères fondamental de la sécurité d’un parking sécurisé à Roissy reste la présence d’un gardien. En effet, cela est fortement dissuasif pour les voleurs de voiture. Même si le gardien n’est pas forcément physiquement impressionnant, sa simple présence suffit à en décourager plus d’un.

Parking fermé

Lors de votre recherche d’un parking sécurisé à Roissy, cherchez un parking fermé. Le fait qu’il ne soit pas libre d’accès n’est pas forcément le plus accommodant, mais il est ainsi quasiment impossible que des voleurs réussissent à pénétrer dans l’enceinte du bâtiment pour s’emparer de votre véhicule.

Caméras de Surveillance

Afin de vous prévenir de tout risque de vol ou casse, cherchez un parking sécurisé à Roissy dans lequel se trouve des caméras de surveillance. Ces dernières, bien que moins efficace qu’un gardien, possède un grand potentiel dissuasif. De plus, si jamais un incident se produit, il sera dès lors bien plus facile de se faire rembourser par votre assurance grâce aux vidéos.