Voyager au Brésil s’avère être uneopportunité exceptionnelle pour les routards qui souhaitent passer un séjour de dépaysement et de bien-être. En effet, cette destination possède une multitude d’espaces dans lesquellesles touristesprofiteront d’un bon moment de détente, d’une retraite… Arrivés sur ce territoire, les globe-trotters pourront faire un tour à Jatobá, une ville située dans l’État du Maranhão. Cette municipalité abrite des sites qui proposent diverses sortes de retraites autour de plusieurs formes de Yoga. Les bourlingueurs y trouveront, par exemple, le Kundalini yoga pour prendre contact avec soi-même et pour élever la conscience. Il y a également le Yin yoga qui favorise la relaxation, la flexibilité et la santé de l’organisme. Mis à part cela, les vacanciers y pratiqueront du Hatha yoga pour travailler la posture et le Karma yoga pour méditer l’action. En outre, lors d’une retraite de yoga sur les terres brésiliennes, des marches silencieuses, des méditations ainsi qu’un rituel de feu sont au programme.

Se ressourcer et se remettre en forme dans les spas des grands hôtels

Pour continuer leur séjour de bien-être le temps d’un voyage Brésil, les globe-trotters profiteront d’une journée de détente dans les spas des grands hôtels dans lesquels ils se logeront. D’ailleurs, ces établissements proposent souvent des offres exclusives pour leurs clients. Danscertains hôtels de la ville de São Paulo, les touristes bénéficieront, par exemple, de plusieurs services tels que des bains chauds japonais et un rituel dans un sauna humide ou un hammam. Ils pourront également s’offrir une large gamme de massages qui est faite par des thérapeutes professionnels, entre autres, le shiatsu, la relaxation, la réflexothérapie, le drainage lymphatique ainsi que l’exfoliationdu visage et du corps. Mis à part cela, les bourlingueurs assisteront à quelques séances de fitness pour se remettre en forme.

Se relaxer dans les sources thermales de Santa Catarina

Santa Catarina est une destination de bien-être incontournable lors d’un circuit sur les terres brésiliennes. En effet, cette région abrite, dans 19 villes, une multitude de sources d’eaux thermales ayant des propriétés relaxantes et thérapeutiques. Les touristes se divertiront, par exemple, dans les thermes Oásis Parque dasÁguas de Videira. Celles-ci disposent de piscines thermales avec des eaux ayant une température de 32 °C. Mis à part cela, sur les lieux, les visiteurs trouveront une réserve de foret native, des étangs, un toboggan aquatique, un terrain de sable, un mini-terrain de football, etc. Ils pourront aussi s’immerger dans les sources thermales du ParaísodasÁguas à Santa Rosa de Lima. Dans cet endroit, les globe-trotters profiteront des piscines ou des baignoires individuelles ayant des eaux jusqu’à 37 °C. Ils pourront choisir l’option avec ou sans hydromassages. Par ailleurs, ce site permettra aux vacanciers d’explorer des sentiers écologiques. Les plus gourmands dégusteront quelques plats dans un restaurant de cuisine allemande.