Pour éviter les chutes dans l’escalier, il est recommandé d’installer un antidérapant et une main courante. De cette façon, vous pourriez descendre et monter l’escalier plus facilement. Si vous rencontrez encore des difficultés, pensez à vous faire accompagner par des intervenants à domicile qualifiés et fiables. Ils vous viennent en aide avec des prestations sur mesure.
Dans l’objectif de rester plus longtemps autonomes, les personnes âgées ont aujourd’hui la possibilité d’avoir recours aux services proposés par les intervenants à domicile. Grâce au savoir-faire de ces professionnels, les seniors peuvent réaliser plus facilement les différentes tâches de la vie de tous les jours, telles que le nettoyage, la lessive ou le jardinage.

Entretenir son autonomie à domicile

Pour augmenter votre niveau de confort chez vous, pensez à adapter votre logement à vos besoins. La domotique pour seniors permet la sécurisation et l’automatisation de la maison ou, selon les cas, de l’appartement. La plupart des personnes âgées demandent l’aide des professionnels et des experts en rénovation afin de mieux équiper leur cuisine et sécuriser les marches de leurs escaliers intérieurs.
Les chutes dans les escaliers peuvent être parfois fatales, c’est la raison pour laquelle il est recommandé de vous assurer que les tapis dans les pièces de votre maison sont bien fixés. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé d’installer une rampe d’escalier et une main courante. Vous pouvez même poser un revêtement d’escalier adapté aux particularités de vos marches.

Renforcer le niveau de confort des seniors à domicile

En choisissant de moderniser votre habitat, vous pouvez garder vos repères et rester vivre chez vous en toute tranquillité d’esprit. Grâce aux systèmes domotiques, vous pouvez commander le réglage du chauffage, par exemple, l’allumage des lumières, ainsi que la fermeture et l’ouverture des volets depuis une télécommande unique. De cette manière, vous évitez les gestes répétitifs et les déplacements inutiles qui pourraient vous créer un certain inconfort, surtout si vous devez monter et descendre les escaliers plusieurs fois par jour. Les intervenants à domicile prennent en charge diverses activités élémentaires pour faciliter le quotidien des seniors.

Les spécialistes de l’agence Générale des Services de La Flèche vous accompagnent dans vos taches de la vie quotidienne, ainsi que lors de vos sorties à l’extérieur. En optant pour leurs services sur mesure, vous pouvez désormais vous déplacer en toute sécurité dans la ville et ailleurs. Grâce aux intervenants de cette agence, vous pouvez récupérer votre liberté et rendre visite à tout moment de la journée à votre médecin traitant, au dentiste ou à l’ophtalmologue. Pour demander aux accompagnateurs un devis sur mesure, il suffit de vous rendre sur le site Lafleche.generaledesservices.com et remplir le formulaire. Ils prennent contact avec vous dans les plus brefs délais.